Champion FIA Junior WRC en titre, Tom Kristensson rejoint l'équipe M-Sport Ford World Rally Team engagée en WRC2 pour un programme de six manches commençant sur l'asphalte du Rallye de Croatie.

Après la Croatie, le Suédois âgé de vingt-neuf ans poursuivra sa campagne avec la Ford Fiesta Rally2 remportée grâce à son titre en Junior WRC sur la terre du Portugal, de l'Estonie et de la Finlande avant deux autres rendez-vous sur asphalte en Belgique et en Espagne.

Kristensson en WRC2 chez M-Sport

Tom Kristensson sera épaulé par son nouveau copilote, David Arhusiander, et rejoindra Adrien Fourmaux et Martin Prokop au sein de la formation britannique évoluant dans l'antichambre du WRC. Vainqueur de trois des quatre manches du Junior WRC avec une Ford Fiesta Rally4, Tom Kristensson reconnaît que le passage de deux à quatre-roues motrices sera son plus grand défi.

"Comme je n'ai jamais roulé en compétition avec une quatre-roues motrices, il sera primordial d'en connaître les sensations et de découvrir les réglages convenant le mieux à mon style de pilotage", a-t-il déclaré.

"Il y a beaucoup à apprendre, mais je suis au meilleur endroit pour le faire et j'ai vraiment hâte que ma saison commence. J'ai toujours voulu participer au Championnat du Monde FIA des Rallyes et c'est formidable de voir les pièces du puzzle s'assembler. Après mon titre en Championnat FIA Junior WRC, nous avons travaillé très dur pour mettre en place un programme et je suis extrêmement reconnaissant envers mes partenaires et tous ceux qui m'entourent pour que j'assouvisse mes rêves."

Directeur général de M-Sport, Malcolm Wilson a également salué la promotion de Tom Kristensson, qui n'est désormais plus qu'à un pas de la catégorie reine du Championnat du Monde FIA des Rallyes.

"Depuis près de deux décennies, nous nous sommes investis dans une échelle d’opportunités efficace grâce à laquelle plusieurs pilotes parmi les plus talentueux au monde ont pu atteindre l'élite", rappelle Malcolm Wilson. "Ces dernières années, le Championnat FIA Junior WRC en était une pièce majeure et nous sommes impatients de voir l'évolution de Tom, un nouveau talent ayant l'occasion de saisir sa chance à l'aide de ce programme."