Le double Champion de France des Rallyes, présent au Monte-Carlo 2020 sera de la partie au Portugal, en Italie et au Japon.
Le pilote des deux Alpes, 12e au général du Rallye Monte-Carlo en janvier et sur la troisième marche du podium en WRC3 voit son programme 2020 s'agrandir.
3 manches WRC en plus pour Bonato
Il s'était imposé sur ce rallye dans cette catégorie WRC3 en 2018 et a récidivé la performance en 2019 mais en WRC2 cette fois-ci. Yoann Bonato sera évidemment au volant de sa fameuse C3 R5 du CHL Sport Auto et soutenu par Citroën Racing lors de ces trois épreuves sur terre.
Pour rappel, ce sera la première fois depuis le Rallye du Pays de Galles 2017 que le français roulera sur la terre en Mondial. Dans ce Championnat WRC3, il prendra donc part cette année à cinq épreuves vu qu'en octobre dernier il avait annoncé sa participation au Rallye d'Allemagne.
En parallèle de ce championnat, le pilote Citroën disputera également le Championnat de France des Rallyes (9 manches au programme). Champion de la catégorie en 2017 et 2018, il aura à cœur de récupérer son titre cette année. En effet l'année dernière il à fini vice-champion avec 3 victoires et 6 podiums au compteur.
Yoann Bonato
"Nous étions déjà en discussions avec Citroën avant le Monte-Carlo, et ils sont pleinement engagés dans ce programme. Cela me tenait à cœur de rouler sur la terre, et avec ce programme, on dispute cinq épreuves, soit pas loin de faire tout le championnat.
C'est une sacrée opportunité pour moi. Sur asphalte, on visera un résultat proche de celui obtenu au Monte-Carlo alors que sur la terre, on va logiquement manquer de roulage. Mais cela ne m' inquiète pas, on va prendre le temps de s'y remettre. J'ai d'ailleurs une séance d'essais ce mardi pour ça. Ce programme est bien la preuve qu'il ne faut jamais baisser les bras."