Le nonuple Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Loeb, va-t-il faire son retour en WRC en 2022 avec M-Sport ?
Selon nos confrères de DirtFish, Sébastien Loeb et Malcolm Wilson (qui dirige la structure M-Sport) seraient actuellement en discussion pour une campagne en 2022 de l'Alsacien.
Loeb de retour en WRC ?
Le pilote de 47 ans roule aujourd'hui en Extreme E dans l'équipe X44 de Lewis Hamilton et est aussi impliqué au Dakar avec le Bahrain Raid Xtreme s'appuyant sur la structure Prodrive. Sébastien Loeb a pour objectif de s'imposer au Dakar et il retournera en 2022 avec un nouveau buggy amélioré et un copilote belge, Fabian Lurquin.
Mais ce sont bien des discussions qui ont eu lieu avec Malcolm Wilson pour tenter de revenir en WRC en 2022 avec les nouvelles règlementations des voitures qui seront désormais hybrides. Chez M-Sport on troquera la Fiesta pour la nouvelle Puma Rally1.
"Nous parlons, effectivement, et c'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant", a déclaré Wilson. Le directeur général de M-Sport a refusé de répondre à plus de questions sur la nature d'un accord, mais il a toujours admis qu'il aimerait avoir l'opportunité de travailler avec Loeb.
On se souvient que Sébastien Loeb avait déjà testé une Ford Focus RS WRC 04 et qu'un contrat chez M-Sport aurait pu voir le jour en 2005, avant que l'Alsacien ne reste finalement avec la marque aux chevrons. Quant à Sébastien Loeb, il n'a jamais caché ses intentions d'un retour en WRC, après sa dernière campagne à temps partiel avec Hyundai Motorsport.
Loeb a déclaré à DirtFish : "Peut-être que si quelqu'un m'appelle et si Malcolm Wilson me demande de faire un rallye et qu'il a besoin de moi, alors pourquoi pas ? Si Malcolm a besoin de quelqu'un un jour, pas pour toute la saison mais pour la moitié de la saison, pourquoi pas ?"
Si cela venait à se concrétiser, reverra-t-on le duo Loeb / Elena, dont l'association des deux compères sera reformée pour le prochain Rallye du Mont-Blanc à bord de la mythique Peugeot 306 Maxi.