Pour la dernière manche du Championnat du Monde des Rallyes, on pourrait voir une troisième Citroën alignée en Australie, seulement si Sébastien Ogier est en lutte pour le titre.

Alors qu'en début d'année, Citroën Racing décidait de se limiter à seulement deux autos pour la saison 2019, les Chevrons mettront les bouchées doubles pour la dernière manche, si Sébastien Ogier est toujours dans la course au titre après le Rallye d'Espagne.

3 Citroën C3 en Australie ?

Mads Østberg sera appelé en renfort au Kennards Hire Rally Australia pour avoir un trio de Citroën face aux trio de Toyota et Hyundai. Une tactique visant à essayer de prendre des gros points à Ott Tänak et Thierry Neuville dans la quête du titre, mais n'est-ce pas trop tard ?
On se doute que le budget a empêché cette décision d'être prise plus tôt dans la saison, mais à 3 autos contre 2 cette année, il fallait bien se douter de l'issue quant à empocher le titre mondial. En revanche, si Sébastien Ogier décroche ce titre, il sera certainement le plus beau de son palmarès, car rien n'est allé dans son sens pour l'aider.

"Nous avons travaillé aussi dur que possible pour nous préparer à l'Espagne et nous espérons obtenir un résultat solide avec nos deux équipages", a confié Pierre Budar, directeur de Citroën Racing, au micro de wrc.com.
"Si nous y parvenons, nous devrions rester dans le match pour les titres mondiaux chez les pilotes et les copilotes avec Sébastien et Julien. Si tel est le cas, nous engagerons une troisième voiture pour Mads en Australie afin d’essayer de prendre des points à leurs rivaux. Mads a terminé troisième l'année dernière et il aura une excellente position sur des routes à la surface très glissante vendredi. Il est certainement en mesure d’apporter beaucoup à notre effort collectif. "

Si la situation se présente, ce serait le premier trio de Citroën aligné cette saison, Mads Østberg piloterait également pour la première fois une WRC depuis sa troisième place acquise avec Citroën... au Rallye d'Australie en 2018.

Mads Østberg