Si Ott Tänak a remporté le Rallye de Grande-Bretagne, un Champion du Monde s'est imposé en WRC2 pour son dernier rallye en Mondial : Petter Solberg ! Bravo et merci Champion !
Il débuta sa carrière en 1998 sur une Toyota Celica GT-Four, puis fut recruté par Ford en 1999 et fera sa première saison complète WRC en 2000. Après 190 rallyes disputés, 13 victoires et le titre décroché en 2003 avec Subaru, Petter Solberg devint le premier pilote norvégien titré. Après sa carrière en WRC, il sera couronné par deux fois en WRX, double Champion du Monde de Rallycross (2014 et 2015) pour les débuts du championnat.
Petter Solberg, au-revoir 'Mr. Hollywood'
'Mr. Hollywood' son surnom attribué pour ses flamboyances au volant, tire donc sa révérence par cette ultime victoire au Wales Rally GB. On a vu Petter Solberg sur le Rallye d'Espagne en 2018, il monta sur le podium (3e) en WRC2, aligné officiellement par Volswagen Motorsport sur une Polo GTi R5.
Cette année, il décida de conclure sa carrière en WRC par une dernière manche au Wales Rally GB avec une Polo GTi R5 engagée par sa propre structure, là où il décrocha sa première victoire en carrière en 2002. Il y remporta aussi sa dernière victoire en 2005 pour un total de 4 succès au Rallye de Grande-Bretagne. Quoi de mieux que conclure une belle carrière par une nouvelle victoire en WRC2 ?
Grosse émotion en WRC 2 avec la victoire du populaire Petter Solberg pour son dernier rallye. Le champion du monde 2003, quatre fois vainqueur du Rally GB, a mené sa Volkswagen Polo sur le podium d'arrivée avec 18''8 d'avance sur Pierre-Louis Loubet et sa Fabia privée.
Le duo s'est battu bec et ongles pour la tête de la catégorie, samedi, avant que Solberg ne fasse la différence. Loubet doit se contenter d'une place de dauphin qui le propulse toutefois en tête du championnat à deux manches de la fin de saison. Solberg (à la Une) a été rejoint sur le podium par ses anciens team managers David Richards (Subaru) et Malcolm Wilson (Ford), chacun portant un casque pour commémorer sa carrière.