Vers un line-up inchangé chez Toyota en WRC pour 2023

La composition de l'équipage de Toyota Gazoo Racing pour le Championnat du Monde des Rallyes FIA WRC en 2023 ne devrait pas changer par rapport à cette saison, selon la direction de l'équipe.

L'équipe basée à Jyväskylä (Finlande) mène à la fois le championnat des pilotes et celui des constructeurs alors que la saison entre dans ses trois dernières manches et le sentiment est très fort de maintenir l'équipe pour la saison prochaine.

Des équipages inchangés pour Toyota en 2023 ?

Kalle Rovanperä et Elfyn Evans sont tous deux sous contrat à plus long terme avec Toyota. La question la plus importante est de savoir si Sébastien Ogier restera impliqué l'année prochaine. L'octuple champion du monde parle déjà avec enthousiasme d'un retour à son cher Rallye Monte-Carlo, et il est fort probable que lui et Esapekka Lappi continueront à partager une Yaris Rally1 GR pour une deuxième saison consécutive.

Lappi a confirmé jeudi qu'il se sentait "confiant" quant à son avenir avec l'équipe. Takamoto Katsuta devrait également courir une autre saison complète dans le cadre du programme Toyota Gazoo Racing WRC Challenge.

"Nous n'avons rien à annoncer pour le moment, mais quand on regarde comment l'équipe a travaillé cette saison, on peut se demander si nous devons faire ce changement", a déclaré Latvala.

"Avoir un pilote de l'expérience de Sébastien est fantastique. Nous savions qu'il serait un peu plus occupé pendant l'été avec ses engagements en course, mais c'est génial de l'avoir dans la voiture et, bien sûr, nous avons vu une très bonne vitesse constante de la part de Lappi aussi. La saison de Kalle a été incroyable et Elfyn a juste manqué de chance. L'année dernière, il gagnait en Finlande à la fin de la saison, il n'a rien perdu de cette vitesse" conlcut Jari-Matti Latvala.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%