Thierry Neuville a profité des 2 dernières spéciales pour assommer Ott Tänak et Elfyn Evans. Mais à Ypres les choses peuvent rapidement mal tourner...Adrien Fourmaux occupe une jolie 5ème place et devra s'appliquer pour la conserver face à Oliver Solberg.

Rallye d'Ypres

SS13 - Reninge 2 (15km)

Les pilotes ont choisi les mêmes pneus que ce matin pour cette seconde boucle. Neuville signe le scratch 1"7 devant Evans et 2"1 devans Tänak. Solberg met la pression sur Fourmaux. Lefebvre est le plus rapide en WRC2 et le nordiste reprend de l'air face à Mikkelsen ! Sortie de route pour Jos Verstappen, Sami Pajari (leader du Rally3) en profite pour intégrer le top20 du classement général.

SS14 - Dikkebus 2 (14,29km)

Evans se fâche et signe le scratch 0"5 devant Rovanperä ! Ce scratch permet au pilote gallois de revenir à seulement 3"2 de Tänak ! Fourmaux et Solberg sont toujours au coude à coude et les duellistes signent le même chrono dans cette spéciale !

SS15 - Wijtschate 2 (15km)

Arrêté par la police, Fourmaux a pointé 2 minutes en retard et écope de 20" de pénalité ce qui le relèguerait à 17" de Solberg ! Chez M-Sport on va très probablement faire appel de cette pénalité. Mais pour les leaders du rallye, Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe, le sort est encore plus cruel. Une corde un peu sale envoie la Hyundai du belge dans un fossé ! Une nouvelle victoire à Ypres s'envole pour Neuville...Avec l'aide de spectateurs, la Hyundai est sortie et repart avant de s'immobiliser définitivement quelques hectomètres plus loin.

Ott Tänak a réalisé une excellente spéciale en signant le scratch 3"1 devant Evans. L'estonien se retrouve donc en tête du rallye avec 6"3 d'avance sur Evans et 57"7 sur Lappi ! Lefebvre est de nouveau le plus rapide en WRC2 et le nordiste compte désormais presque 15" d'avance sur Mikkelsen. Grégoire Munster intègre le top10 du classement général. Sortie de route pour le finlandais Sami Pajari qui survolait le Rally3, c'est donc la légende belge Patrick Snijers qui récupère la tête de la catégorie !

SS16 - Hollebeke 2 (22,32km)

Ott Tänak remporte la dernière spéciale du jour 0"9 devant Rovanperä et 1"9 devant Evans.  4ème chrono pour Fourmaux qui ne lâche rien en reprenant 3" à Solberg ! Lefebvre domine Mikkelsen dans cette spéciale, rallye très solide de la part du nordiste !

Ott Tänak et son copilote martin Järveoja rentrent à Ypres avec 8"2 d'avance sur Elfyn Evans et Scott Martin. Lappi est esseulé à plus d'une minute. Solberg est quatrième mais devra faire attention à Fourmaux qui est seulement à 14"3. Lefebvre a plus de 20" d'avance sur Mikkelsen au classement du WRC2, il est également en tête du classement du championnat de Belgique des rallyes. La dernière journée comportant 4 spéciales, dont 2 passages au célèbre Kemmelberg, promet d'être animée !

@Elfyn Evans