Audi va mettre fin à son programme dans le Championnat du Monde de Rallycross à la fin de l'année. Le constructeur aux anneaux veut se concentrer sur ses engagements dans d'autres séries.
Le constructeur d'Ingoldstadt est présent en WRX depuis 2014 avec l'équipe EKS de Mattias Ekström. Ce dernier et le constructeur ont remporté les deux titres en 2016.
Audi en Rallycross, c'est fini
C'est à partir de 2017 qu'Audi Sport est venu en soutien de l'équipe EKS, et se retirera fin 2018. Le patron d'Audi Sport, Dieter Gass s'est exprimé auprès d'Autosport. "Audi ne participera plus à une implication usine dans le championnat Rallycross. Nous avons décidé de poursuivre en Formule E et en DTM, il s'agit de réduire la quantité de nos gros programmes sur lesquels nous travaillons en même temps."
Cette décision vient aussi en partie du fait que la FIA a reporté l'introduction du tout-électrique. Initialement le championnat devait se convertir à l'électrique en 2020, mais cela est retardé à 2021. Même si Audi s'éloigne du WRX pour l'instant, la porte reste ouverte pour un retour à l'avenir.
"Je pense toujours que le Rallycross est un concept très intéressant, nous continuerons de le regarder et le suivre. Évidemment il est trop tôt pour dire oui à un retour dans le futur, mais nous garderons un œil au renouveau de la discipline."