Terrible nouvelle du côté du Championnat du Monde de Rallycross à Lydden Hill au Royaume-Uni, un important incendie s'est déclaré dans les installations de l'équipe Special ONE Racing, la structure de Guerlain Chicherit, qui engage les deux Lancia Delta.

Pour la quatrième manche du championnat WRX, c'est le Royaume-Uni qui accueille le plateau des Rallycross électriques, à Lydden Hill.

Un incendie a détruit les Lancia Delta de Special ONE Racing

Un incendie s'est déclaré dans la zone de l'équipe Special ONE Racing à Lydden Hill ce matin avant le début de l'épreuve du Championnat du Monde de Rallycross. Les équipes de pompiers sont sur place. Le site n'est pas ouvert au public aujourd'hui et aucun blessé n'a été signalé.

Les vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent un important incendie qui s'est déclaré ce matin à 08h30. Un porte-parole du WRX a rapidement confirmé que l'incendie s'est déclaré dans les installations réservées à l'équipe Special ONE Racing. Les pompiers ont demandé aux personnes vivant ou travaillant à proximité de Lydden Hill de fermer les fenêtres et les portes en raison de la fumée dégagée par l'incendie.

Un porte-parole a déclaré dans une mise à jour peu avant 11h00 : "Neuf camions de pompiers et un camion-citerne ont été envoyés sur les lieux, où les pompiers portant des appareils respiratoires ont utilisé des jets principaux et de la mousse d'air comprimé pour éteindre le feu, avant d'humidifier les points chauds restants. Il est toujours conseillé aux personnes vivant ou travaillant à proximité de la zone de fermer les fenêtres et les portes par mesure de précaution."

D'autres mises à jour seront communiquées au fur et à mesure de l'évaluation et du suivi de la situation.

Sébastien Loeb

Après l'incendie qui s'est déclaré, la première nouvelle essentielle a été de savoir qu'aucun membre de l'équipe Special ONE n'a été blessé. Toutes mes pensées vont au team qui travaille sur ce projet avec tant de détermination et qui ont tout vu partir en fumée...