La FIA a annoncé sa décision de reporter d'un an le plan de mise en œuvre de l'électrification pour 2021, en raison des défis économiques présentés par la pandémie de COVID-19.
La décision, qui a été approuvée lundi dernier par un vote électronique du Conseil Mondial du Sport Automobile, a été prise en consultation avec IMG, le promoteur du Championnat du Monde de Rallycross FIA, ainsi que Kreisel Electric, le fournisseur agréé du kit d'électrification, et GCK Energy, fournisseur agréé d'énergie.
Les WRX repoussées à 2022
Jean Todt, Président de la FIA
"Alors que la situation actuelle a rendu nécessaire de reporter le passage à l'électricité d'un an pour laisser plus de temps aux concurrents pour s'adapter et investir, la FIA reste attachée à un nouvel horizon pour le World RX. Cela créera l'environnement le plus rentable et démontrera les capacités de performance en développement rapide des voitures de route électriques dans ce championnat FIA."
Paul Bellamy, Vice-président des événements sportifs chez IMG
"Nous soutenons la décision de retarder l'introduction du Rallycross électrique au Championnat du Monde jusqu'en 2022. A ce stade, les plans pour le nouveau championnat FIA eRX Junior restent inchangés par cette décision et les travaux d'électrification de cette catégorie se poursuivront pour 2021, avec une offre complète de voitures et une organisation du championnat sur un format tout compris d'arrivée et de conduite.
Alors qu'avec la FIA, les équipes et les partenaires, nous nous engageons pour un avenir électrique pour le rallycross, nous pensons qu'il est prudent de se concentrer sur la santé et le bien-être en ces temps difficiles et incertains."