Silverstone a activé sa clause de sortie. Le Grand Prix d'Angleterre 2019 sera le dernier à sur le circuit du premier Grand Prix de F1. Pourtant, un accord aurait pu sauver le Grand Prix. 

Le BRDC, propriétaire du circuit de Silverstone, aurait pu sauver le Grand Prix d'Angleterre. En effet, Forbes rapporte que Lawrence Tomlinson, homme d'affaires britannique détenant Ginetta, a proposé un accord de 280 millions d'euros. Ce dernier connait parfaitement Silverstone puisqu'il y en a été le directeur général par intérim avec John Grant en 2014.

Une offre sur 249 ans

Selon Forbes, Lawrence Tomlinson a proposé au BRDC une offre de 280 millions d'euros. Cette offre comprenait un versement immédiat de 5,6 millions d'euros mais aussi 1,1 millions d'euros par an sur une période de 249 ans. Aussi, l'homme d'affaires a accepté de protéger les emplois du circuit et à investir dans la maintenance et le développement de la piste.

Au lieu de ça, le BRDC a choisi de retirer le circuit de la vente et d'arrêter le Grand Prix d'Angleterre. Rappelons que Jaguar-Land Rover a fait une offre mais l'a retiré par la suite. Le constructeur avait fait une offre avant que Porsche ne la bloque au nom de son contrat l’autorisant à utiliser le circuit 45 jours dans l’année. Jonathan Palmer a également fait une offre.

Sur les 68,74 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, le circuit a perdu 6,41 millions d’euros. Aussi, si on cumule les pertes de 2010 à 2014, on arrive à la somme de 31,13 millions d’euros. A cela, on peut rajouter les pertes engendrées en 2012 par le BRDC (British Racing Drivers Club) de 66,65 millions d’euros pour la construction des nouveaux stands. Celles-ci ont été ainsi compensées par les réserves de l’entreprise.