La grille de la saison 2020 se remplit peu à peu. Après l'annonce de Charouz, c'est au tour de Trident d'ajouter un nom à la liste.
Après une première saison au sein de l'équipe italienne, Devlin DeFrancesco poursuit son aventure en FIA F3. Le canadien de 20 ans sera associé à Lirim Zendeli pour cette saison 2020. Après une saison en GP3 avec MP Motorsport, Devlin DeFrancesco effectue sa première saison en FIA F3 avec l'équipe Trident. Une association qui n'a pas été fructueuse en terme de points. Mais le champion 2017 de F4 espagnole a impressionné son équipe par son travail et sa progression.
« Je suis heureux de rester avec une équipe aussi incroyable - à commencer par le chef d'équipe Maurizio Salvadori, mon ingénieur Andrea Tesi Mancini, qui m'est devenu très proche, ainsi que Giacomo Ricci et Rocco Berardi, mon mécanicien numéro un qui est également incroyable.
J'ai hâte de passer une bonne année, nous avons trouvé de bonnes choses lors des tests de Valence, donc je suis sûr que nous pourrons traduire cela en bons résultats en 2020 » explique le pilote.
« Je suis très satisfait d'avoir prolongé la relation avec Devlin DeFrancesco en F3 pour la saison 2020. L'année dernière, Devlin a montré une grande amélioration et je suis très optimiste pour la saison à venir. Je suis convaincu que l'expérience acquise en 2019 lui permettra de récolter les bons résultats qui sont aujourd'hui certainement à sa portée » précise Maurizio Salvadori, patron de l'équipe Trident.
La grille 2020 de FIA F3
Prema : Logan Sargeant, Frederik Vesti, Oscar Piastri
Hitech GP : Max Fewtrell, Liam Lawson, Dennis Hauger
ART Grand Prix : Alexander Smolyar, Théo Pourchaire, Sebastian Fernandez
Trident : Lirim Zendeli, Devlin DeFrancesco, TBA
HWA Racelab : Jake Hughes, Enzo Fittipaldi, Jack Doohan
MP Motorsport : TBA, TBA, TBA
Jenzer Motorsport : Calan Williams, Matteo Nannini, TBA
Charouz : Niko Kari, Igor Fraga, David Schumacher
Carlin : TBA, TBA, TBA
Campos : TBA, TBA, TBA