Attendue par tous les passionnés du karting loisir, la Sodi World Finals 2016 n'est plus très loin. Du 7 au 9 juillet 2016, le Racing Kart de Cormeilles, près de Paris, accueillera une nouvelle fois l'évènement annuel des SWS. Cadre prestigieux, organisation irréprochable et sportivité maximale seront de mise pour ce meeting unique au monde rassemblant les 280 pilotes qualifiés dans plus de 30 pays de tous les continents.
Les Sodi World Series ont concerné en 2015 pas moins de 35 000 pilotes, sur plus de 3000 courses, partout dans le monde grâce aux 220 circuits partenaires du championnat mondial de référence du karting loisir. La Sodi World Finals 2016 donne l'occasion aux meilleurs d'entre eux de se rencontrer et de s'affronter sur un même site pour disputer la victoire dans les trois catégories en lice : Sprint Cup, Junior Cup et Endurance Cup.
Au-delà des standards habituellement très élevés de l'évènement, les nouveautés ne manqueront pas au programme de l'édition 2016, à commencer par une dotation exceptionnelle. Concernant le déroulement de l'épreuve, les Sprint Cup et Junior Cup découvriront un nouveau format de course typé pure compétition proposant un temps de roulage identique pour chaque concurrent, avec manches qualificatives, préfinales et enfin finale pour couronner les Champions SWS 2016 sous le drapeau à damier. Dans le pur esprit des SWS, des podiums seront organisés après chaque course.
L'Endurance Cup innovera pour apporter encore plus de satisfaction aux meilleures équipes de la planète. La compétition se déroulera sur un kart inédit dans cette compétition, qui sera tenu secret jusqu'au jour de la course. On peut faire confiance à Sodikart, le n°1 mondial du karting pour que la surprise soit excellente. Cette année, les pilotes seront pesés individuellement pour garantir une équité toujours plus grande entre les équipes. Le départ de type " Le Mans " aura lieu après le traditionnel feu d'artifice sur la piste de 1200 m du RKC utilisée dans le sens horaire.
3MK Events a également prévu d'intensifier la couverture médiatique de l'évènement, notamment au travers d'une présence continue sur les réseaux sociaux et de nombreuses réactions au coeur de la course au plus près des participants.
La cérémonie de clôture s'annonce tout bonnement exceptionnelle. Les pilotes et leurs accompagnateurs embarqueront au pied de la tour Eiffel pour un diner d'exception à Paris, lors d'une croisière inoubliable sur la Seine parmi les magnifiques monuments de la plus belle ville du monde. C'est à cette occasion que seront remises les sensationnelles dotations 2016 aux vainqueurs de chaque catégorie. Un transfert en autocar sera proposé, à l'aller comme au retour, entre l'hôtel Ibis de Cergy-Pontoise et le bateau à Paris.
Rendez-vous au Racing Kart de Cormeilles à partir de 14 h le jeudi 7 juillet. Présence obligatoire des teams et de tous les pilotes pour le contrôle administratif et le briefing. Tous les détails sont disponibles sur le timing en ligne.
Vendredi et samedi seront consacrés aux nombreuses courses de la Sprint Cup et de la Junior Cup dont les finales clôtureront en beauté le meeting samedi après-midi. Les équipages de l'Endurance Cup disposeront de plus de 2 heures de roulage en essais libres et chronométrés avant de s'élancer pour 12h de course en nocturne vendredi soir.
D'après le communiqué de presse SWS