Annoncée il y a quelques semaines, la Coupe du Monde de FIA F3 devrait voir le jour à la fin de la saison 2017. Cette coupe, composée de deux courses, aura à son calendrier Macao, course mythique de la fin de saison. Aussi, Macao dispose pour cette saison du statut de Coupe du Monde.
La nouvelle saison de FIA F3 se dessine. Si le championnat devrait passer de dix meetings à huit, les deux manches manquantes devraient composer la future Coupe du Monde de la FIA F3. Ce projet semble bien avancer puisque la FIA a donné le statut de Coupe du Monde au Grand Prix de Macao. Une seconde épreuve sera nommée pour la saison 2017 après un appel d'offres.
Le beau temps après la tempête
La semaine passée, on apprenait la démission de l'organisateur de l'évènement depuis plus de trente ans. Barry Bland est parti avec effet immédiat, laissant la course annuelle dans une situation compliquée. Les règlements qui n'ont pas été envoyés, le fret qui n'a pas été réglé... De nombreux dossiers se sont trouvés alors grandement en retard.
Autosport nous apprend que Frédéric Bertrand, membre de la Commission FIA Monoplace, a repris le dossier. Selon le média anglais, la société de fret a été trouvée et ce dossier a été finalisé avec la société qui gère cette partie depuis de nombreuses années. Aussi, les règlements ont été envoyés aux équipes inscrites. Enfin, la fin des inscriptions a été repoussée exceptionnellement au 30 septembre.
"Le sous-comité sportif de l'organisation du Grand Prix de Macao respecte la décision de M. Bland et souhaite exprimer sa gratitude pour ses nombreuses années de contribution et de service. La FIA va à la fois diriger et coordonner tous les aspects techniques liés à la Coupe du Monde FIA F3, y compris les règlements, les engagements et inscriptions », peut-on lire dans le communiqué de la FIA.