L'équipe Atlassian Williams Racing soumet au vote du public sa prochaine livrée qu'ils arboreront uniquement pour les essais hivernaux de 2026 sur leur toute nouvelle monoplace FW48.
Alors que la discipline s'apprête à vivre l'un des plus grands changements technique de son histoire, l'équipe de Grove soumet au vote du public le choix de sa prochaine livrée des essais hivernaux.
Williams s'en remet aux fans pour sa livrée
Ce n'est pas la première fois que Williams organise un concours de vote en ligne pour choisir la livrée de leur monoplace. Ils avaient déjà effectué cette opération en 2023 pour désigner leur livrée spéciale pour les grands prix de Singapour, Japon et Qatar.
Dès janvier 2026, l'équipe deviendra Atlassian Williams F1 Team, un léger changement de nom qui reflète l'objectif de revenir au sommet de la Formule 1 pour la structure de Grove. De plus, leur logo existant "W" sera remplacé par une réinterprétation du XXIe siècle du célèbre « Forward W » de Frank Williams, introduit pour la première fois lors de notre année de fondation en 1977 et présent sur chacune de nos neuf voitures victorieuses du Championnat des Constructeurs.
Et donc, afin de maintenir ce lien avec ses fans, Williams permet donc de voter et de choisir l’apparence de la monoplace 2026 avant même qu’elle n’effectue son premier tour de piste. Six livrées spectaculaires ont été sélectionnées et s’affrontent pour devenir Your Livery, celle qui accompagnera Alex Albon et Carlos Sainz lors des premiers tours de roues de la nouvelle ère réglementaire.
Le design retenu habillera la FW48 lors des essais inauguraux de Barcelone en janvier et entrera ainsi définitivement dans l’histoire de Williams. Les votes sont ouverts jusqu’au 16 décembre. Chaque supporter peut participer (via ce lien) une fois par jour pour influencer le choix final et déterminer la livrée gagnante.
