La météo a eu raison du dernier Grand Prix d’Australie disputé sur le circuit de Phillip Island. En raison d’une visibilité insuffisante pour l’hélicoptère médical, la course MotoGP a finalement été annulée après plusieurs heures d’attente.

Les conditions n'ont pas été réunies pour permettre la tenue du dernier Grand Prix d'Australie sur le circuit de Phillip Island. En raison d'une visibilité réduite qui empêche l'hélicoptère médical de voler, le départ de la course MotoGP a été retardé jusqu'à la dernière minute, avant que celle-ci soit officiellement annulée avant 6h00 du matin, heure française.

Le MotoGP dit au revoir à Phillip Island

La pluie s'est invitée ce dimanche sur la piste australienne. Dans un premier temps, la course Moto3 a été annulée. Elle a rapidement été suivie par le Grand Prix Moto2. Concernant la catégorie reine, l'ouverture de la voie des stands a été envisagée à 6h00, heure française. Finalement, les conditions météorologiques ne sont pas améliorées et la course a été officiellement

Malgré cette annulation, un dernier moment de communion avec le public a été prévu pour marquer les adieux au circuit de Phillip Island. Les pilotes MotoGP ont ainsi effectué un tour derrière la voiture de sécurité avant de s’arrêter sur la ligne droite principale pour saluer les spectateurs présents. Cette ultime apparition a notamment permis à Jack Miller de prendre la piste avec sa livrée spéciale, conçue pour cette dernière course MotoGP à domicile.

"En raison d’une visibilité réduite affectant le fonctionnement de l’hélicoptère médical lors du Grand Prix d’Australie, le Grand Prix MotoGP a été annulé. Pour dire adieu à Phillip Island, les pilotes MotoGP effectueront un tour derrière la voiture de sécurité et s'arrêteront sur la ligne droite principale pour saluer les fans", indique le communiqué.