Renault a prĂ©sentĂ© en grande pompe sa nouvelle Clio R.S. 200 EDC avec une Ă©dition limitĂ©e Trophy mais aussi la Clio GT Line. PrĂ©sentations des nouvelles de la marque au Losange.Â
Les nouvelles Clio R.S. 200 EDC, Clio R.S. Trophy et Clio GT-Line reprennent les améliorations apportées à Nouvelle Clio et y ajoutent le savoir-faire et l’expertise de Renault Sport. « Les nouvelle Clio R.S. offre toute la technologie de Renault Sport pour un plaisir de conduire immédiat ; chaque client pourra choisir, dès le lancement, entre trois châssis et deux motorisations. Elle inaugure également le très efficace et innovant système d’éclairage RS VISION, signature lumineuse exclusive de Renault Sport » annonce Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Cars.
Échappement, puissance, châssis : une offre unique dans son segment
La nouvelle Clio R.S. est disponible en deux motorisations essence de 200 et 220 ch sur la version Trophy, couplées à une boîte de vitesses à double embrayage EDC à six rapports avec palettes au volant.
Elle est la seule de son segment à proposer trois types de châssis, la promesse d’une « Clio R.S. à la carte ». Au choix, un châssis Sport, associé à des jantes de 17 ou 18 pouces, qui privilégie la polyvalence et l’usage quotidien ; un châssis Cup rigidifié, associé à des jantes de 18 pouces, qui offre un bon compromis entre la conduite sur route et sur circuit ; et un châssis Trophy, associé à des jantes de 18 pouces, résolument orienté pilotage, et rabaissé de 20 mm à l’avant et 10 mm à l’arrière.
Également inspiré du concept Clio R.S. 16, La nouvelle Clio R.S. Trophy peut être équipée d’un système d’échappement exclusif développé avec le spécialiste Akrapovič. Cet échappement, unique dans ce segment, donne au moteur une identité sonore immédiatement reconnaissable et dynamise les montées en régime. Patrice Ratti précise « Nous sommes entourés de fournisseurs reconnus et engagés en compétition comme Akrapovič pour faire toujours plus le lien de la piste à la route »
[fusion_builder_container hundred_percent="yes" overflow="visible"][fusion_builder_row][fusion_builder_column type="1_1" background_position="left top" background_color="" border_size="" border_color="" border_style="solid" spacing="yes" background_image="" background_repeat="no-repeat" padding="" margin_top="0px" margin_bottom="0px" class="" id="" animation_type="" animation_speed="0.3" animation_direction="left" hide_on_mobile="no" center_content="no" min_height="none"]
La motorisation de 200 ch est disponible avec les châssis Sport et Cup. La version 220 ch est proposée avec le châssis Trophy. Cette version Trophy 220 ch obtient les meilleures performances face aux véhicules sportifs de sa catégorie : 6,6 sec. pour passer de 0 à 100 km/h ; 14,5 sec. pour parcourir 400 m (départ arrêté) et une vitesse maxi de 235 km/h.
La Clio R.S. continue d’innover avec des équipements sans équivalent sur son segment tels que le Launch Control, le système R.S. Drive proposant trois modes de conduite (Normal, Sport ou Race), l’application R.S. Monitor et les butées de compression hydrauliques développées en rallye par Renault Sport.
R.S. VISION : l’éclairage additionnel LED multi-réflecteur en première mondiale
La face avant de la nouvelle Clio R.S. est élargie visuellement par un bouclier spécifique. Elle est complétée par un système d’éclairage LED multi-réflecteurs en forme de drapeau à damier, baptisé R.S. Vision qui lui donne un look unique de jour comme de nuit et des prestations d’éclairage de haut niveau. Présentée sur le concept-car Clio R.S. 16, cette technologie exclusive passe du stade du concept à la série. Elle permet de regrouper les fonctions de projecteurs anti brouillard, éclairage de l’intérieur des virages, feux de position et projecteurs longue portée afin d’améliorer la vision nocturne.
La nouvelle Clio R.S. propose également de nouvelles jantes 18 pouces, ainsi qu’un bas de caisse latéral spécifique. Sur la face arrière, elle est équipée d’un becquet typé sport, d’un diffuseur d’air fonctionnel et d’une double sortie d’échappement, tandis que les feux arrière reprennent la signature lumineuse en forme de C. La griffe R.S. (Renault Sport) apparaît sous le logo à l’avant, sur les jantes et à l’arrière du véhicule.
GT Line, un style distinctif
Avec le Pack GT-Line, Nouvelle Clio adopte un look sportif composé d’éléments forts qui permettent une distinction immédiate. La CLIO GT-Line adopte des écopes Gris Dark Metal dans le bouclier avant, elle est équipée de bavolets latéraux (issus de Clio R.S.), des jantes 16 et 17’’ au design exclusif, d’un échappement avec canule chromée et une jupe de bouclier arrière Dark Metal exclusifs. L’habitacle de Clio GT line est associé à une harmonie Bleu et reprend le volant cuir perforé de Clio R.S. avec badge GT-Line, les sièges de Clio R.S. avec une sellerie spécifique et un pédalier aluminium pour renforcer le design sportif du véhicule.
[/fusion_builder_column][fusion_builder_column type="1_1" background_position="left top" background_color="" border_size="" border_color="" border_style="solid" spacing="yes" background_image="" background_repeat="no-repeat" padding="" margin_top="0px" margin_bottom="0px" class="" id="" animation_type="" animation_speed="0.3" animation_direction="left" hide_on_mobile="no" center_content="no" min_height="none"]
La version R.S. EDC 1.6L avec un moteur de 200 chevaux est proposée à partir de 26 050 euros.
[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]