Le constructeur de Suttgart, Porsche, emblématique par ses moteurs Flat 6, a aussi dans son catalogue des moteurs plus nobles comme des V8. Le nouveau sorti des usines n'est pas seulement destiné aux modèles Porsche, mais pourrait se loger chez ses cousins du groupe VAG, Audi et Bentley.

Porsche est l'un de ces constructeurs qui racontent jour après jour une success story Hollywoodienne ! Comment s'accaparer autant de fans au long de tant d'années, et un côte de popularité qui ne faiblit jamais ? La recette tient en 3 chiffres : 911.
Quel petit garçon n'a jamais rêvé un jour de posséder une mythique Porsche 911 ? Laquelle ? Peu importe, elles sont toutes enviables, de la première à la dernière génération : c'est la force de Porsche !!!

Le dernier V8 Porsche

Après avoir régner 60 ans sur le monde de l'automobile du sport et du luxe, Porsche s'est autorisé une version 5 portes de sa 911, en la nommant Panamera. Une grande berline familiale (pas destinées à toutes les familles...), le pari est plus que réussi. Mêmes les aficionados qui ne jurent que par la 911 ne peuvent s'empêcher d'être fiers de voir rouler une Porsche Panamera.

Pour la deuxième mouture de la virulente Panamera Turbo, Porsche a développé un nouveau bloc de 4.0 litres, V8 qui devrait délivrait 541 ch. pour 770 Nm de couple, alors qu'une version plus musclée de 600 ch. et 800 Nm est attendue pour la version Turbo S.

[fusion_builder_container hundred_percent="yes" overflow="visible"][fusion_builder_row][fusion_builder_column type="1_1" background_position="left top" background_color="" border_size="" border_color="" border_style="solid" spacing="yes" background_image="" background_repeat="no-repeat" padding="" margin_top="0px" margin_bottom="0px" class="" id="" animation_type="" animation_speed="0.3" animation_direction="left" hide_on_mobile="no" center_content="no" min_height="none"]

© Porsche Factory - V8

© Porsche Factory - V8

Mais ce nouvel étendard de puissance Porsche sera aussi l'arme des vaisseaux amiraux de Bentley, pour la Mulsanne, et Audi avec son A8. Ce bloc fut décidé il y a 2 ans maintenant pour un coût global de 80 Millions d'euros.

Néanmoins, ces motorisations V8 serait les dernières développées par Porsche, qui désormais se tourne vers l'électrique et l'hybride. On sait que Porsche a dans ses cartons, un prototype Mission E qui ne demande qu'à voir le stade de la production en série.

[/fusion_builder_column][fusion_builder_column type="1_1" background_position="left top" background_color="" border_size="" border_color="" border_style="solid" spacing="yes" background_image="" background_repeat="no-repeat" padding="" margin_top="0px" margin_bottom="0px" class="" id="" animation_type="" animation_speed="0.3" animation_direction="left" hide_on_mobile="no" center_content="no" min_height="none"]

© NetCarShow.com - Porsche Mission E Concept

© NetCarShow.com - Porsche Mission E Concept

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]