Le week-end dernier se sont déroulées les 24 Heures du Mans, une course qui restera gravée longtemps dans les mémoires en raison de son départ atypique. Les 7 premiers tours de la course se sont effectués derrière le Safety Car en raison des fortes précipitations. Après environ 50 minutes, la course a pu enfin prendre son rythme normal. Mais elle restera également emblématique du fait de son arrivée. A un tour de la fin, la Toyota TS050 Hybrid #5 de Kazuki Nakajima, Anthony Davidson et Sébastien Buemi, qui a occupé la première place du classement pendant un long moment de la course, a ralenti puis stoppé net devant la ligne d'arrivée. La Porsche 919 #2 de Romain Dumas, Neel Jani et Mark Lieb, qui occupait alors la deuxième place du classement, est passée devant et s'est octroyée la première place et donc la victoire ! La Toyota ne pouvant pas finir son tour a été non classée et termine donc la course 45ème.
Plusieurs pilotes de Formule E participaient à cette mythique course. Dans la catégorie LMP1 Sébastien Buemi, Renault E.Dams, pilotait sur la Toyota TS050#5 de Toyota Gazoo Racing et Stéphane Sarrazin et Mike Conway, tous les deux chez Venturi, épaulaient Kamui Kobayashi sur la Toyota TS050 Hybrid #6.
Lucas Di Grassi, pilote Abt Schaeffler, faisait équipe avec le Français Loïc Duval, Dragon Racing, pour épauler Oliver Jarvis sur l'Audi R18 e-tron Quattro #8 de l'Audi Sport Team Joest.
Sur la Rebellion R-One #12, engagé par Rebellion Racing, on retrouvait trois pilotes de Formule E, Nelson Piquet Jr, Nextev TCR, Nicolas Prost pilote de Renault E.Dams, et l'Allemand Nick Heidfeld, pilote Mahindra.
Dans la catégorie LMP2 figurait Bruno Senna, pilote pour l'équipe Mahidra qui était au volant de la Ligier JS P2 #43 , RGR Sport by Morand avec pour coéquipiers Filipe Albuquerque et Ricardo Gonzalez.
On retrouvait également dans cette catégorie René Rast, ancien pilote de la team Aguri en remplacement d'Antonio Felix Da Costa. René Rast évoluait sur l'Oreca 05 #26 de G-Drive Racing en compagnie de Roman Rusinov, et de l'ex-pilote de F1, Will Stevens.
Dans la catégorie GTE-Pro, un seul pilote de Formule E était engagé, il s'agit de Sam Bird, pilote DS Virgin, qui était au volant de la Ferrari 488 GTE #71 d'AF Corse aux côtés de Davide Rigon et d'Andrea Bertolini.
Les pilotes de Formule E les mieux classés de ces 24 Heures du Mans sont Stéphane Sarrazin et Mike Conway qui ont terminé la course en deuxième position, suivent ensuite Loïc Duval et Lucas Di Grassi qui ont terminé troisième. Le trio Piquet Jr, Prost et Heidfeld a terminé la course en 29ème position au général mais en première position dans sa catégorie. Dans la catégorie LMP2, René Rast a terminé la course en deuxième position et Bruno Senna en dixième position. Malheureusement, Sam Bird a dû abandonner la course suite à un problème technique.
Tous ces pilotes se retrouveront les 2 et 3 Juillet prochains à Londres pour la finale de la saison 2 de Formule E.