Nelson Piquet Jr voudrait un jour participer aux 500 Miles d'Indianapolis, après un passage en F1, un titre en Formule E et une carrière en WEC.
Le pilote brésilien, champion de la première saison de Formule E, espère un jour tenter la grande épreuve américaine, après avoir couru à Monaco et avoir participé aux 24 Heures du Mans. Ce ne sera pas la première fois que le pilote brésilien s'essaye à une aventure américaine après un passage en Nascar de 2010 à 2014 et une pige en Indy Lights avec Carlin.
"J'ai dit à James Sullivan [co-propriétaire de l'équipe KVSH] que je serais intéressé pour faire l'Indy 500. Nous avons regardé pour faire quelque chose ensemble, mais on ne pouvait pas. Je leur ai dit que j'étais ouvert si on pouvait trouver quelque chose. Je préférerais le faire dans une bonne voiture, et peut-être faire une course avant de faire les 500 Miles », déclare Nelson Piquet à Autosport.
Le pilote brésilien est aussi lié à une participation au Grand Prix de Macau en FIA F3 avec l'équipe Carlin, même si le pilote s'est vu refuser la participation à la manche de Pau plus tôt dans l'année.
Le pilote sera présent lors de la prochaine saison de Formule E, avec l'équipe NEXTEV. Quant à son engagement en WEC avec l'équipe Rebellion, rien n'a été confirmé pour la prochaine saison, ce qui pourrait permettre au brésilien de se préparer pour cette pige sur la plus grande manche sur ovale.