Le GP2 continue sa tournée avec la F1 en prenant ses quartiers en Hongrie. Pierre Gasly s'est offert une nouvelle victoire sur le circuit hongrois, Sergey Sirotkin remporte sa première victoire de la saison.

Sur le circuit hongrois, Pierre Gasly a été le plus rapide des essais libres, devançant Alex Lynn et Sergey Sirotkin. Norman Nato est 6e, Arthur Pic 14e. Le leader du championnat Oliver Rowland a signé le 7e temps.

En qualifications, le pilote français de Prema continue sur sa lancée en signant la pole position avec la maitrise. il se place devant Sergey Sirotkin et son coéquipier Antonio Giovinazzi. Norman Nato est 5e, Arthur Pic est 7e. Le leader du championnat, Olivier Rowland n'a signé que le 17e temps.

Au départ de la première course, Gasly prend un bon départ tandis que Sirotkin se fait doubler à la fois par Giovinazzi et Nato. Dans le même tour, Gelael se retrouve avec une crevaison au pneu arrière.
Le premier à s'arrêter est King au 8e tour, suivi par Kirchhofer. Au tour suivant, Giovinazzi, Nato, Pic, Matsushita et Evans. Gasly s'arrête au 10e tour, suivi le tour suivant par Sirotkin et le reste du peloton, à l'exception de Ghiotto, Lynn, Malja, Marciello, Eriksson et Rowland, les deux derniers cités entrant en dernier dans les stands, au 32e tour. Au même moment Canamasas écope d'une pénalité de 5 secondes pour vitesse excessive dans les stands.
D'autres pénalités tombent au cours de la course : 5 secondes de pénalité pour Armand pour avoir dépassé les limites du circuit, Ghiotto prend 10 secondes de pénalité pour une roue desserrée, Canamasas prend une seconde pénalité mais de 10 secondes pour avoir dépassé les limites du circuit.
Gasly remporte la victoire devant son coéquipier Giovinazzi, offrant à Prema son troisième doublé de la saison. Sirotkin finit la course à la 3e place, devant Marciello, Pic, Matsushita, Nato et King. Eriksson, 8e de la course dans le dernier tour, a été obligé d'abandonner.

King part de la pole de la seconde course avec son coéquipier Nato à ses côtés. Matsushita et Pic sont sur la deuxième ligne. Kirchhofer cale sur la grille du tour de formation et est obligé de partir des stands.
Dans un départ brouillon, King conserve l'avantage de sa pole. Sirotkin réussit à se hisser à la deuxième place devant Nato, Giovinazzi et Evans. Dans le deuxième virage, un accrochage implique Pic, Ghiotto, Lynn et Matsushita, provoquant la sortie de la voiture de sécurité. Malja est obligé de rentrer aux stands pour changer son aileron avant. Giovinazzi a également l'aileron avant endommagé mais il n'y a aucune incidence sur sa voiture, l'équipe préférant le laisser en piste. Cependant le pilote Prema reçoit une pénalité de 10 secondes pour avoir été jugé responsable de l'accrochage.
La course est relancée au 5e tour. King loupe son restart, permettant à Sirotin de prendre le dessus. Mais King résiste jusqu'au virage 4. Nato est toujours 3e de la course devant Evans et Markelov. Gasly est 7e, juste derrière Rowland.
Au 9e tour, Markelov profite de son DRS pour doubler Evans et prendre la 4e place de la course. 5 tours plus tard, Canamasas et Eriksson se retrouvent sous investigation pour avoir poussé un concurrent en dehors des limites du circuit. Ce dernier rentre aux stands pour abandonner, quelque chose ayant "encore" cassé sur sa voiture, au moment où on apprend que les deux pilotes n'ont aucune pénalité suite à l'investigation.
Sirotkin remporte sa première victoire de la saison devant les deux pilotes Racing Engineering King et Nato. Markelov échoue au pied du podium devant Evans, Rowland, Gasly et Marciello.

Au classement général, Pierre Gasly prend la tête du championnat avec 107 points devant son coéquipier Antonio Giovinazzi (96 points) et Raffaele Marciello (85 points).

Prochain rendez-vous la semaine prochaine en Allemagne, à Hockenheim.