Après la rupture entre Renault et Red Bull, les autrichiens ont cherché d'autres partenaires, et ils en ont trouvé. Il y a donc du renouvellement dans l'air. Red Bull a déjà annoncé la prolongation de son partenariat avec Tag Heuer. Et une année après le début de l'association avec Aston Martin, les deux parties semblent satisfaites. Les revoilà partis pour une année de plus.
Ce partenariat portait sur le développement d'une « hypercar », la AM-RB 001. Association de la technologie de la Formule 1 et de l'expérience d'Aston Martin en matière de design automobile. Et cette hypercar est le fruit de trois cerveaux: Adrian Newey, Marek Reichmann le chef créatif d'Aston Martin et David King, le chef des opérations spéciales. Enfin, cette prolongation du partenariat devrait permettre de faire naître cette AM-RB 001 en piste.
Un partenariat technologique avant tout
« En rassemblant les talents de Red Bull Racing et d'Aston Martin, AM-RB 001 est destinée à devenir l'hypercar de cette décennie et un investissement extrêmement souhaitable pour les collectionneurs et les passionnés » a indiqué le Président d'Aston Martin.
« Cela nous aide à continuer de bâtir notre marque partout dans le monde. Des partenariats comme celui-ci sont bénéfiques tant pour les entreprises que pour l'innovation technique et la notoriété de la marque. Nous sommes donc heureux de continuer en 2017 ».
« En combinant nos compétences distinctes mais uniques dans une vision créative partagée, nous avons déjà vu un développement tangible tant pour notre marque que pour nos entreprises. Le succès extraordinaire de l'AM RB-001 est un témoignage de l'esprit d'expert et de collaboration dans lequel il a été forgée, et prolonger notre relation avec Aston Martin jusqu'en 2017 a été une décision simple et agréable » a indiqué Christian Horner.