Pour sa 2ème édition, du 15 au 18 février 2018, sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, le SIAM 2018 sera le premier Salon International de l’Automobile de Monaco à se consacrer exclusivement aux véhicules écologiques et innovants. 

De la voiture citadine aux modèles les plus exclusifs en passant par des concepts cars,  prototypes et des équipements et technologies novatrices, le prestige et leplaisir de conduite riment plus que jamais avec écologie et mobilité.

Salon International de l'Automobile de Monaco

Fort du succès de la première édition ayant rassemblée plus de 35 000 visiteurs, plus de 50 marques exposantes, et plus d' un millier de journalistes et influenceurs, le SIAM annonce sa deuxième édition qui marque une évolution capitale dans l'industrie des Salons Automobiles en se consacrant exclusivement aux véhicules écologiques et innovants.

C'est la volonté de la Principauté et du Comité d'Organisation du Salon pour d’une part participer à l’ évolution de l’industrie automobile, mais aussi pour  répondre à une demande de plus en plus importante de la part des constructeurs et équipementiers pour qui l’innovation et l’écologie représentent l’avenir, mais aussi du public, des acheteurs et des médias dont l’ engouement pour la mobilité propre et performante est à présent une réalité.

Évolution du concept 

Dans ce cadre, le SIAM 2018 proposera une expérience encore plus haut de gamme et interactive en Principauté de Monaco. Stands, démonstrations, essais et Forum seront désormais rassemblés en un seul lieu, le mythique Quai Albert Ier sur le Port Hercule qui a déjà accueilli la majorité des stands du SIAM 2017, dans une grande structure vitrée.
Un programme bien rempli, de nombreux événements et animations viendront compléter la découverte des voitures d’aujourd’hui et de demain. Évènement écologique mais également haut de gamme et glamour, le SIAM 2018 organisera plusieurs  soirées de gala au Salon.
Rendez-vous dès le jeudi 15 février à partir de 13h00 pour le public sur le Quai Albert 1er et ce jusqu'au dimanche 18.
Communiqué de presse