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Tesla a provoqué le marché de la voiture électrique en étant les précurseurs, voire visionnaires. La première Tesla Roadster voit le jour en 2008, la première berline Model S en 2012.
Depuis les quelques parts de marché qu'a grignoté Tesla, la majorité des constructeurs généralistes ont dans leur carton un véhicule 100 % électrique. Il est temps pour Tesla de penser au renouveau de sa Model S âgée de 6 ans.
La révolution Tesla
Au-delà de sa technologie de pointe, Tesla a aussi introduit une nouvelle façon de faire l'automobile. A l'instar de ce que fait Apple dans le monde du smartphone, la gamme ne s'élargit pas à l'infini comme les constructeurs généralistes. Tesla se concentre sur un modèle, orienté haut-de-gamme, et se cantonne à l'excellence.
Ainsi, que ce soit les Model S, Model X ou Model 3, très peu d'options sont disponibles, car déjà richement dotés. Les modèles ont une carrosserie exclusive et ne sont pas déclinés en break, cabriolet ou autres versions. A part un client britannique zélé qui a fait transformer sa Model S en break.
Aussi les motorisations se déclinent en 3 puissances, les propulsions sont délaissées pour la transmission intégrale. Mais la plus grande nouveauté des Tesla est la possibilité d'évolution par mise à jour, tout comme votre ordinateur. Ainsi, par la volonté du constructeur, de nouvelles fonctionnalités sont installées à bord de votre Tesla.
A quoi s'attendre sur la future Model S ?
L'actuelle Tesla Model S est apparue sur le marché en 2012 avec un restylage de mi-carrière en 2016. Le constructeur américain prévoit de faire évoluer esthétiquement ses Model S et Model X au troisième trimestre 2019.
Cela nous place encore loin d'une nouvelle version de la Model S, mais déjà la future génération occupe l'esprit de ses concepteurs. En attendant que Tesla dégaine ses idées, un designer du nom de Emre Husmen a déjà travaillé sur la question. Son prototype a été publié dans le magazine elektro auto mobil distribué en Allemagne, Autriche et Suisse.
Cette future Tesla Model S se veut plus affirmée dans son design, avec des lignes plus fermes, plus marquées. Il a aussi modifié la signature lumineuses des feux à LED en forme de 'C' à l'arrière et en double vague à l'avant.
Pour ce qui est des avancées technologiques, le designer l'a équipée d'un mode de conduite autonome de niveau 5. Ce qui équivaut à une conduite intégrale du véhicule sur toutes les routes sans aucune surveillance du conducteur.
Il a équipé la Model S d'un immense toit panoramique, l'intérieur évolue et s'inspire de la future Model 3. D'ailleurs les Model X et Model S actuelles vont recevoir fin 2019 le tableau de bord de la petite familiale. L'écran central de 19" est toujours présent, un petit écran OLED est greffé sur le volant, une option jamais vue chez la concurrence.
Source : Carscoops
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