Aston Martin fait une annonce choc avec le "Project Sparta". Le constructeur britannique dévoile ce Monster Truck pour participer à une nouvelle compétition.
Impliqué en Championnat du Monde d'Endurance, Aston Martin va diversifier ses activités.
Aston Martin "Project Sparta"
Ce "Project Sparta" est un Monster Truck qui espère écraser la concurrence. Cette nouvelle compétition menée de front avec le FIA WEC, devrait enthousiasmer les fans de la marque britannique. Ce "Project Sparta" a été conçu en parallèle du futur SUV DBX.
Aston Martin arrive donc dans la série Monster Jam à partir de 2019. Le "Project Sparta" est nommé ainsi comme la province grecque antique qui célèbre ses guerriers de champ de bataille. Le Monster Truck ira affronter des noms comme Grave Digger, Big Kahuna, Ice Cream Man et Jailbird.
Développé sous la direction de David King qui est le vice-président des opérations spéciales chez Aston Martin Racing. La machine embarque un V12 atmosphérique de 6,5l conçu pour la Valkyrie Pro. Il en ressort près de 1 100 ch. Et le pilote désigné pour piloter ce monstre n'est autre que Darren Turner, le récent vainqueur des 24 Heures du Mans pour Aston Martin.
Darren Turner déclarait : "Gagner les 24 Heures du Mans a été un vrai plaisir l'année dernière, mais quand j'ai entendu parler de cette opportunité, je ne pouvais tout simplement pas dire non. J'espère que les gars aligneront une réelle concurrence pour que je puisse les déchirer, car je suis sûr que ce Monster Truck va s'imposer." Une information publiée sur le site officiel Aston Martin, ce jour de 1er avril...