[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Qui n'a jamais regardé l'émission Top Gear de nos amis anglais ? Le trio magique composé de Richard Hammond, James May et surtout Jeremy Clarkson est indissociable de cet objet télévisuel culte. Même si les 3 compères n'officient plus sur la BBC ni aux commandes de Top Gear, il n'en reste pas moins des archives extraordinaires.
La célèbre émission Top Gear emblématique de la BBC (initialement sur la BBC Two) a été lancé en 1977 ! C'est 40 ans plus tard et quelques 181 épisodes que le personnage phare est, et reste le pilote d'essais maison masqué : le STIG. Les producteurs ont joué avec les nerfs des spectateurs pour qu'il reste anonyme ou parfois en y dévoilant sous le casque un certain Michael Schumacher.
TOP GEAR
L'émission Top Gear disposait d'une piste d'essais sur un ancien aérodrome utilisé pendant la Seconde Guerre Mondiale, celui de Dunsfold à Dunsfold Park dans le Surrey au Royaume-Uni. Le tracé unique en 8 déroule près de 2,82 kilomètres avec un total de 12 virages. Le meilleur temps absolu étant une Formule 1, en l'occurrence une Renault R24 conduite sous la pluie et une boucle effectuée en 59".
Some say...
Néanmoins, seules les voitures commercialisables ont eu droit à leur classement, ainsi la Formule 1 est hors catégorie, tout comme cette GT dans la vidéo, une Aston Martin DBR9 au son diabolique et à la maîtrise du STIG parfaite. Son tour chronométré est de 1'08"06. Sortie en 2005, elle est mue par un V12 6,0l de 575ch pour un poids à vide de 1 100 Kg.
Certains disent que ses premiers mots étant bébé étaient Vroumm ou encore Power, et pour toutes ces raisons il développera un talent inouï pour piloter tout ce qui a 4 roues : Voici le tour du STIG !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/Ra5NHVekGZk?t=36s"][/vc_column][/vc_row]