Aston Martin dévoile son DBX707, la déclinaison plus musclée de son SUV grand luxe ! Une avalanche de chevaux pour ce qui est le SUV le plus puissant disponible sur le marché.
Abritant un V8 TwinTurbo de 4,0l de 707 ch et 900 Nm de couple, le DBX707 devient le SUV le plus puissant de la production automobile.
Aston Martin dope le DBX
Aston Martin fait grimper de 157 ch et 200 Nm de couple son offre du DBX. En face de lui, il distance désormais le Lamborghini Urus et ses 650 ch ou encore le Bentley Bentayga Speed avec 635 équidés. Et Aston Martin essaiera de conserver ce titre du SUV le plus puissant quand la déclinaison hybride rechargeable sera disponible.
Et pour passer au sol le surplus de puissance, le DBX a reçu plusieurs modifications, notamment au niveau du châssis avec une nouvelle configuration de la suspension pneumatique adaptative. La transmission a également été revue avec une nouvelle boîte à 9 rapports, quant au freinage, il est assuré grâce aux disques en carbone-céramique de 420 mm à l'avant et 390 mm à l'arrière.
Ainsi, en combinaison avec un système de traction intégrale peaufiné et un différentiel à glissement limité amélioré, il peut désormais expédier le 0 à 100 km/h en 3"3 malgré ses 2 245 kg sur la balance, sa vitesse de pointe est de 310 km/h faisant de lui le SUV le plus rapide, le Bentley Bentayga Speed étant bloqué à 306 km/h.
A l'extérieur, le DBX707 reçoit un kit carrosserie spécifique et redessiné, il y a une calandre plus grande avec de nouvelles prises d'air et un splitter plus proéminant. Ils ne sont pas là que pour le design mais participent activement à l'aérodynamisme. Les roues forgées de 23" en option (22 pouces de série) améliorent à la fois les proportions et la maniabilité, tandis que les seuils latéraux ont un aileron intégré dirigé vers l'arrière.
A l'arrière, ce qui interpelle c'est l'imposant extracteur de type F1, ce dernier est surplombé par des énormes sorties d'échappement qui vont par paire de chaque côté de ce dernier. Enfin, le spoiler finit de trahir le pedigree du DBX707 ! Le kit aérodynamique est livré dans une finition laquée noire, mais reste disponible en carbone en option.
A bord, les portes disposent d'une partie intérieure redessinée, la planche de bord met en évidence les boutons de sélection des modes de conduite, pour modifier les suspensions, l'ESP, le mode de sélection manuelle des vitesses et un commutateur d'échappement actif.
Les sièges sport sont de série, mais on peut aussi opter gratuitement pour des assises plus confort. Les premières livraisons de l'Aston Martin DBX707 sont prévues pour le deuxième trimestre 2022, avec un tarif aux alentours des 230 000 €, c'est plus cher qu'un Lamborghini Urus, mais toujours moins qu'un Bentley Bentayga.