Le constructeur britannique Aston Martin est en train de se constituer une gamme d'hypercars aux cotés de la Valkyrie. Un nom a été déposé et il pourrait être attribué à l'AM-RB 003.
Le prototype AM-RB 003 a été présenté au Salon de Genève en mars dernier, et Andy Palmer a laissé fuité un premier nom qui aurait pu devenir le nom de ce dernier.
Aston Martin décline le V
Mais Auto Guide rapporte qu'un autre nom aurait été déposé, et contrairement à la première idée connue sous le nom de Valhalla, cette fois-ci c'est le patronyme Valen qui serait déposé. Ce nom a été déposé par l'office de la propriété intellectuelle du Royaume-Uni.
L'Aston Martin AM-RB 003 est directement influencée par la Valkyrie mais n'est pas un modèle en réduction, elle aura sa propre personnalité. A l'arrière, un moteur V6 hybride développé en interne sera bien différent du V12 atmosphérique de 1 000 ch de la Valkyrie. Annoncée pour une disponibilité en 2021, Andy Palmer a déclaré auprès d'Autonews Europe à Genève qu'ils avaient déposé plusieurs noms.
Aston Martin ne confirme rien sur le nom de la petite sœur de la Valkyrie, entre Valhalla et Valen, mais le constructeur britannique resterait attaché aux patronymes commençant par un V. L'autre interrogation reste sur le fait que la voiture fut dévoilée à Genève sans son nom définitif alors que la marque Valen a été déposée en octobre 2018.
Si le constructeur a confirmé la production de la nouvelle Vanquish, le nom de Varekai est apparu comment étant l'appellation probable du futur SUV. Que ce soit Valen ou Valhalla, la future hypercar rejoindra le cercle fermé de la famille Aston Martin Vantage, Volante, Virage ou encore Vulcan...