Le conseil d’administration d’Aston Martin Lagonda Global Holdings plc annonce aujourd’hui que le Dr Andy Palmer et le conseil d’administration ont convenu qu’il démissionnerait de son poste de président et directeur général du groupe.
Le conseil d’administration annonce la nomination de Tobias Moers, comme nouveau directeur général.
Tobias Moers remplace Andy Palmer
Tobias Moers, 54 ans, sera nommé au conseil d’administration en tant que directeur exécutif et prendra la relève du Dr Andy Palmer. Il sera basé au siège social de la société à Gaydon (comté du Warwickshire) et prendra ses fonctions le 1er août 2020.
Au cours de la période intérimaire, Keith Stanton, actuellement vice-président et chef des opérations de fabrication, est nommé chef de l’exploitation par intérim pour appuyer le président exécutif, Lawrence Stroll.
Tobias Moers est un professionnel de l’automobile et expérimenté ayant passé plus de 25 ans dans des rôles de direction chez Daimler AG, l’équipementier automobile mondial basé en Allemagne. Il est actuellement président du directoire et directeur général de Mercedes-AMG GmbH, poste qu’il occupe depuis octobre 2013. Il a établi une expérience réussie dans la mise en œuvre de la transformation de l’entreprise dans un environnement concurrentiel.
Tobias Moers
"Je suis vraiment excité de rejoindre Aston Martin Lagonda à ce stade de son développement. J’ai toujours eu une passion pour les voitures de performance et savourer la chance de travailler pour cette marque emblématique dont j’étais proche sur le plan technique au début du partenariat entre les deux entreprises.
À la suite de l’arrivée de Lawrence, à titre de président exécutif, de l’investissement important de son consortium Yew Tree, de l’achèvement de la levée de fonds propres et de la remise à zéro, je crois qu’il y a une occasion importante d’exploiter les forces de l’entreprise pour assurer avec succès l’expansion et l’élévation de la marque. J’ai hâte de travailler avec Lawrence et toute l’équipe d’Aston Martin pour bâtir une entreprise plus forte pour nos clients, nos employés, nos partenaires et nos actionnaires."