Les constructeurs automobiles britanniques vont relancer les chaînes de production, comme d'autres en Europe. Aston Martin va reprendre sa production dès le 5 mai prochain.
Jaguar Land Rover, le plus grand constructeur automobile britannique, a annoncé son intention de reprendre progressivement la production à partir du 18 mai, à commencer par ses usines à Solihull au Royaume-Uni, ainsi que l'usine de Nitra en Slovaquie et l'usine Magna Steyr de Graz, en Autriche, où la Jaguar E -Pace et I-Pace sont assemblés.
Jaguar Land Rover sur la brèche
"Alors que les pays assouplissent les directives de distanciation et que les revendeurs rouvrent dans le monde entier, le redémarrage de la production dans nos autres usines sera confirmé en temps opportun", a déclaré Jaguar Land Rover dans un communiqué.
Le constructeur automobile a ajouté qu'il adopterait une "distanciation sociale stricte" et d'autres mesures pour assurer la santé et la sécurité de ses travailleurs. La société a déclaré qu'elle commençait à voir une reprise des ventes de véhicules en Chine, où les clients retournent également chez les concessionnaires.
Aston Martin va relancer la production
Quant au constructeur automobile de luxe, Aston Martin, ils ont annoncé ce jeudi qu'ils prévoyaient de redémarrer sa nouvelle usine de St Athan dans le sud du Pays de Galles le 5 mai, avec des opérations dans l'usine principale de Gaydon à suivre plus tard. Plus tôt cette semaine, Aston Martin a déclaré que la firme allait se concentrer sur le lancement de leur nouveau SUV, le DBX, sous la nouvelle direction de Lawrence Stroll.
La société a déclaré que la plupart de ses employés sont actuellement en congé et que ceux qui resteront en chômage partiel à partir du 1er mai recevront 80% de leur salaire de base. Selon Reuters, Aston Martin a également annoncé des réductions de salaire entre 5% et 35% pour son équipe de direction. Lawrence Stroll, le nouveau chef de l'entreprise et propriétaire de l'équipe de Formule 1 Racing Point, a choisi de recevoir un salaire symbolique de 1 livre par an.
Vauxhall a préparé le terrain
Vauxhall, propriété de PSA, n'a pas annoncé de date ferme pour le redémarrage des opérations de son usine d'Ellesmere Port au Royaume-Uni. Cependant, le constructeur automobile a déclaré que l'établissement est resté actif pendant sa fermeture et "a mis en œuvre un protocole de mesures de santé renforcées".