Aston Martin a sorti un très court teaser avec un communiqué le plus simple possible : "Vous en avez entendu parler. Vous l'entendrez certainement venir." Voilà qui annonce l'Aston Martin Vantage V12 pour 2022.
Il ne s'agira pas seulement d'une version en édition limitée, mais d'une édition finale.
Retour de la Vantage V12
Sous le capot est attendu le V12 5,2l de la V12 Speedster, il développe 700 ch et 750 Nm de couple aidé par une transmission automatique à 8 rapports. Mais, des bruits de couloir indiquent que ce V12 pourrait être limité à 670 ch sous le capot de la Vantage.
Au-dessus de ses sœurs plus civilisées, la Vantage V12 devrait adopter un look plus agressif, avec certainement des ouvertures sur le capot moteur, un aileron massif, un extracteur proéminent vu sur la Vantage F1 Edition qui sert de Safety Car, ou encore des échappements doublés.
Quant au nom V12 Vantage en 2022, Aston Martin a déclaré que "ce n'est pas seulement une édition limitée, c'est une édition finale", ce qui signifie l'importance de cette variante. Étant donné que la prochaine génération de Vantage se transformerait en une voiture de sport entièrement électrique, le modèle V12 pourrait également être la dernière Vantage équipée d'un moteur à combustion interne.
(Image d'illustration : Aston Martin Vantage F1 Edition)