Les premières livraisons de l'Aston Martin Vanquish Zagato ont débuté. Les Shooting Brake reviennent sur le devant de la scène et même chez les Supercars.

Ce design du Shooting Brake est décrié par certains, aimé par d'autres, il offre des lignes intéressantes, curieuses et même exclusives.

Aston Martin Vanquish Zagato en série limitée

Dans le club très select des Supercars, la Ferrari GTC4Lusso fait office de référence en matière de Shooting Brake. Ces carrosseries sont des coupés qui se se terminent en break, un choix esthétique assumé que l'on a vu dans d'autres modèles de production. Chez Ferrari, on peut considérer que ses aïeules furent les Ferrari 330 GT 2+2 Vignale ou encore la 365 GTB/4 Daytona.

Du coté des voitures moins exclusives et rares on peut citer d'autres Shooting Brake célèbres comme la Volvo 1800 ES, la Lotus Elan S4 Estate ou encore la BMW Z3 Coupé. Chez Aston Martin on a également connu ça avec la DB5 Shooting Brake ou la Virage Shotting Brake, même si leur production fut brève au début des années 90.

L'Aston Martin Vanquish Zagato n'inondera pas non plus les rues puisque seuls 99 exemplaires seront produits. Les premiers modèles commencent à être livrés à leur propriétaire, et récemment, on a aperçu sur les réseaux sociaux via le compte d'Andy Palmer qu'une version rose Barbie attendait son propriétaire sur le parking de Gaydon. Une excentricité qui fait mal au cœur, quand même !

L'Aston Martin Vanquish Zagato Shooting Brake adopte un design bien plus tranché que le coupé présenté il y a quelques temps et dont les lignes se terminaient en coupé plus conventionnel. Malgré le profil break de cette nouvelle Aston Martin il ne faudra pas espérer y conduire les enfants à l'école. Cela reste une stricte deux places, et le hayon surélevé ne sert qu'à la visibilité dans l'habitacle ainsi qu'à un espace plus grand pour les bagages.

© Aston Martin - Pink Vanquish Zagato Shooting Brake

© Aston Martin - Pink Vanquish Zagato Shooting Brake