Bentley deviendra une marque exclusivement dédiée aux véhicules électriques et les moteurs à essence seront progressivement supprimés d'ici à 2030. Bentley a profité de son événement "Beyond 100" pour révéler son ambition audacieuse d'être un leader de la mobilité de luxe durable.
Dans le cadre de ce plan, Bentley proposera exclusivement des véhicules hybrides rechargeables et électriques d'ici 2026. Les hybrides rechargeables seront finalement abandonnées et le constructeur automobile deviendra une marque exclusivement électrique d'ici 2030.
Bentley, l'avenir 100% électrique
Il s'agit d'un énorme changement car Bentley est le "plus grand producteur mondial de moteurs à essence 12 cylindres" et ils seront complètement supprimés dans moins d'une décennie. La transition ne se fera pas du jour au lendemain, mais chaque modèle aura une option hybride rechargeable d'ici 2023. Bentley lancera également son premier véhicule électrique en 2025.
À court terme, Bentley présentera deux nouveaux hybrides rechargeables l'année prochaine. La société n'a pas précisé, mais les photographes espions ont déjà surpris une Flying Spur électrifiée. Le deuxième modèle sera probablement la version évoluée du Bentayga Hybrid, mais rien n'est encore officiel.
Pour soutenir le lancement de ces nouveaux modèles, Bentley investit dans deux nouveaux bâtiments de R&D, un centre d'essais de véhicules et un centre de contrôle qualité. La société a déclaré :
"Cette expansion et une plus grande concentration sur la numérisation qui renforcent Bentley en tant qu'organisation axée sur des objectifs correspondant aux valeurs des clients qui visent la durabilité, l'innovation, ce qui est plus important que jamais dans un monde tourné vers le numérique."
L'approche écologique s'étendra au-delà des groupes motopropulseurs car Bentley a déclaré qu'ils "n'utiliseraient que des matériaux provenant de sources durables dans sa génération actuelle et la prochaine génération de voitures".
La société n'est pas entrée dans les détails, mais a souligné que le concept EXP 100 GT (photo à la Une) qui comprenait du bois Copper Infused Riverwood, des tapis en laine fabriqués de manière traditionnelle et un revêtement en textile simili cuir fabriqué à partir d'un sous-produit de la vinification.
L'année dernière, l'usine de production de Bentley à Crewe est devenue la première usine automobile de luxe au Royaume-Uni à être certifiée neutre en carbone par le Carbon Trust. Cela fait suite à deux décennies de mise en œuvre de solutions innovantes, notamment un système de recyclage de l'eau dans l'atelier de peinture, la plantation d'arbres locaux, l'installation d'un abri de voiture de 10 000 panneaux solaires, ce qui porte le nombre total de panneaux solaires sur place à 30 000 et le passage à l'énergie renouvelable. uniquement des sources d'électricité.
L'usine de Crewe continuera d'améliorer ses opérations environnementales. D'ici la fin de cette année, tous les fournisseurs auront passé un audit de durabilité, vérifiant leurs références en matière de durabilité.
À l'avenir, d'ici la fin de 2025, l'entreprise entend réduire son impact environnemental en usine en se concentrant sur la consommation d'énergie, les émissions de CO2, les eaux usées, l'utilisation de solvants dans le processus de peinture et en devenant neutre en plastique. Cela se traduira par une usine climatiquement positive d'ici 2030.