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La nouvelle génération de la désormais mythique Continental GT à été récemment dévoilée. Désormais accessible au configurateur, vous pouvez vous faire plaisir / rêver.

Évidemment inspirée par le design de la Bentley EXP 10 Speed 6, concept à motorisation hybride ayant fait ses débuts au Salon de Genève en 2015, la nouvelle Continental GT reprend les lignes globale de ses devancières, mais avec plus de galbes et de sportivité. 

Bentley Continental GT 2018

Précisons que le moteur a été positionné plus près de l’habitacle en vue d'améliorer la répartition de poids de la voiture, mais qu'également les roues avant ont été avancées de 135 millimètres, et que la carrosserie à été allégée de 80 kilogrammes, rehaussant de ce fait la dynamique de conduite.

Pour le moment, une seule motorisation a été annoncée. Il s’agirait d’une version remaniée du W12 biturbo de 6,0 litres propre à la marque, produisant 626 chevaux et un couple de 664 Nm associé à une nouvelle boîte robotisée à huit rapports avec double embrayage.
Selon le constructeur, la Continental GT pourrait atteindre les 100 km/h en 3,7 secondes. Elle serait capable d'atteindre une vitesse maximale de 333 km/h.
 Grâce à un système arrêt/redémarrage automatique et une désactivation des cylindres en conduite dite de "crusing", le moteur est moins polluant et moins gourmand, passant de 14,2 à 12,2 l/100 km en conduite mixte.

Comme ses ancêtres, la Bentley Continental GT 2018 est également équipée d’une transmission intégrale. Il s’agit, comme sur nombre de véhicules moderne d’un système qui varie la puissance entre les roues avant et arrière. Néanmoins elle est nouvelle par rapport à l’ancienne technologie avec sa répartition fixe 40/60 avant/arrière. Cependant nous tenons à préciser que les roues arrière seront favorisées le plus possible afin de conserver l’agrément de conduite d’une voiture à propulsion.

Cœur de sportive

Bien entendue, les suspensions, les freins et la direction ont été révisés. Plusieurs modes de conduite seront offerts aux heureux propriétaires de la Continental. En modifiant les paramètres du système d’amortissement pneumatique variable et de la direction électrique.
Pour ce qui est de la partie personnalisation, un choix de 17 couleurs de série, et jusqu’à 70 teintes vous seront proposé en option. Quant à l’habitacle, on retrouvera 15 options de moquette, 12 options de boiseries et 15 options de cuir. Le tout bien évidemment confectionné à la main. La spécification Mulliner fera passer la dimension des roues de 21 à 22 pouces et ajoutera des motifs matelassés sur la sellerie de cuir.

La Bentley Continental GT 2018 sera dévoilée au public lors du Salon de l’auto de Francfort dans deux semaines, et sera mise en vente avant la fin de cette année. Du côté des tarifs, la Bentley devrait avoisiner les 300 000 $, mais des versions moins onéreuses munies de moteurs V8 et potentiellement équipée de motorisations hybride devraient être ajoutées au catalogue plus tard.

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