Aux USA, BMW annonce l'arrivée d'une nouvelle motorisation hybride rechargeable pour 2017, il s'agit de la 740e xDrive iPerformance. Contrairement au marché Européen qui disposera des 3 versions disponibles (740e, 740Le et 740e xDrive), c'est seulement la version quatre roues motrices pour les USA.

La nouvelle motorisation hybride rechargeable combinera un 4 cylindres de 2,0L turbocompressé de 255ch à essence. Couplé à un moteur électrique de 111ch pour un total délivré de 322ch et 500Nm de couple maximal.
La boite de vitesse est automatique à 8 rapports et elle gère la répartition de la puissance aux quatre roues motrices. Du coté des performances, le 0 à 100 km/h est expédie en 5,1 secondes, et la vitesse de pointe est toujours bridée électroniquement à 250 km/h.

Le vaisseau amiral hybride et rechargeable.

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© BMW - 740e xDrive iPerformance

© BMW - 740e xDrive iPerformance

En mode tout-électrique la vitesse est limitée à 120 km/h avec une autonomie possible de 25 Km. La batterie de 92kWh est logée sous les sièges arrières. Elle peut être rechargée en totalité sur un cycle de 7 heures sur une prise électrique résidentielle, et moins de 3 heures avec les chargeurs rapides de BMW.
Il y a trois modes de conduite disponibles : Auto eDrive, Max eDrive et Battery Control. Le mode Max eDrive est le mode tout-électrique, uniquement disponible si au préalable les batteries ont été rechargées entièrement.

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La BMW 740e xDrive iPerformance gagne des badges bleus spécifiques et des ornements de carrosserie. A l'intérieur, une instrumentalisation spéciale indique le niveau de charge des batteries ainsi que les détails concernant le mode hybride.

Les prix débuteront aux USA à partir de 90.095$ avec une liste conséquente d'équipements de série. Des feux à LED, la clé de contact BMW multifonction, le pack ConnectDrive BMW, le recharge sans-fil pour smartphone, le système embarqué iDrive, l'écran tactile, ainsi que la reconnaissance des gestes de contrôle.

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© BMW - 740e xDrive iPerformance

© BMW - 740e xDrive iPerformance

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