BMW a profité du Salon de Francfort (IAA) pour dévoiler le Concept 4, l'interprétation des futures BMW Série 4. Cyrano de Bergerac commence déjà à jalouser le faciès de cette nouvelle allemande !

Ce concept-car est délirant, ce design est improbable ? Et bien, le Concept 4 préfigure à 85% ce que sera la prochaine Série 4 ! Si cette calandre est conservée, c'est peut-être celle-ci que l'on retrouvera aussi sur la future BMW M3.

BMW Puissance 4 !

"La calandre a toujours été une caractéristique des voitures BMW", explique Domagoj Dukec, responsable de BMW Design. "La BMW Concept 4 présente cet élément emblématique de manière confiante et élégante. Dans le même temps, la BMW Concept 4 offre un aperçu du visage expressif de la gamme Série 4." La calandre à orientation verticale s’adapte parfaitement aux proportions de l’avant du véhicule et illustre le passé de BMW. En effet, sa forme et son design font référence à des classiques légendaires telles que la BMW 328 ou la BMW 3.0 CSi et mettent ainsi en lumière la longue et fructueuse histoire de la marque BMW en tant que fabricant de beaux coupés.

La BMW Concept 4 affiche les proportions caractéristiques des BMW dans leur forme la plus moderne à ce jour. Le capot tendu, le long empattement, la ligne de toit fluide et les porte-à-faux courts créent un contour de coupé moderne, élégant et dynamique et transmettent de l’énergie, même immobile.
Dans la silhouette, les surfaces ultra-pures de la nouvelle BMW Concept 4 forment un corps principal puissant. Le jeu de volumes ciselés et un petit nombre de contours extrêmement précis créent un sentiment rare d’émotion et de dynamisme.

Au-delà de la calandre, sujet de discorde des passionnés de le marque, les feux avant sont à laser assez fins et agressifs. On constate aussi à l'avant d'énormes prises d'air qui se marient avec les jantes en 21" du modèle exposé à Francfort. Les flancs de la voiture sont marqués, surmontés de rétroviseurs taillés en deux parties dont l'aluminium !
L'arrière sera moins critiquable certainement, il reprend le design des feux déjà vu sur les modèles de la gamme, un large bouclier laisse apparaître un diffuseur noir brillant ainsi que de larges sorties d'échappement chromées et rectangulaires.

BMW n'a pas annoncé de détails techniques pour le Concept 4, mais ils ne sont pas particulièrement importants, car la voiture d'exposition a simplement pour but de nous donner un aperçu de ce à quoi la nouvelle Série 4 ressemblera.
Nous avons déjà la confirmation que la nouvelle M4, ainsi que la M3, utiliseront le même six cylindres en ligne à double turbo de 3,0 litres mis à jour sur les nouveaux X3 M et X4 M et délivrant 475 ch en configuration standard et 505 ch en spécification Compétition.