Les constructeurs BMW, Daimler, Ford et Volkswagen se sont associés pour former IONITY. Il s'agit d'un joint-venture pour développer des stations de recharge communes à travers l'Europe.

Créée pour développer et implanter un réseau de recharge de grande envergure à travers l'Europe, IONITY vise à faciliter le déplacement des véhicules électriques.

IONITY

Cette union en joint-venture serait basée à Munich et prévoit d'ouvrir 400 stations de recharge d'ici à 2020. Dès l'an prochain ce sont 20 stations qui seront inaugurées principalement en Autriche, Allemagne et Norvège. Les stations seront distantes de 120 kms et auront une capacité allant jusqu'à 350 kW par recharge.

Chaque station utilisera la norme européenne de système de recharge et promet de réduire considérablement le temps de charge. L'utilisation de cette norme permettra à différents types de véhicules de pouvoir recharger simultanément.
Le réseau prévoit de s'étendre à près de 100 stations d'ici à 2018. Quant à IONITY les constructeurs impliqués y ont des parts égales. D'autres marques ont été invitées à contribuer à l'expansion de IONITY, afin de rendre le véhicule électrique le plus attrayant possible pour le consommateur.