La marque allemande a confirmé lors d’une conférence de presse la commercialisation de sa prochaine BMW I8 Spyder.

Une commercialisation en 2017/2018.

La BMW i8 Spyder (la version cabriolet) sera commercialisée en 2017/2018, après l’annonce de BMW lors d’une conférence de presse organisée par le constructeur.

Concernant les formes de cette nouvelle BMW, la voiture allemande sera proche des formes de la i8 basique, et cela sera la même chose pour les caractéristiques et performances. La i8 embarque à ce jour un groupe motopropulseur de 362ch composé d’un moteur essence de 1.5l de 170kW, en plus d’un autre petit moteur électrique de 96kW. Les batteries Lithium-ion de la i8 sont limitées à seulement 7.1kWh et on espère que la Spyder pourra bénéficier des évolutions technologiques nécessaires pour permettre à la voiture d’augmenter son autonomie, qui est actuellement, en mode 100% électrique, de 35 Km seulement… Avec le moteur thermique en plus, l’i8 offre une autonomie de 500 km, en mode Hybride donc.

La  i8 Spyder devrait encore évoluer, aucune photo n’a encore été dévoilée, même si l’on pense qu’elle ressemblera assez à la BMW Vision Futur Interaction (en photo ci-dessus), et son prix devrait dépasser les 146 000 euros, prix de la  i8 actuellement. Vous pourrez vous offrir cette voiture à partir de 2017 ou 2018, grand maximum.

La i8 en Formule E.

Pour rappel, la Formule E utilise en ce moment même, et ce depuis la création du championnat, une i8 Hybride comme voiture de sécurité, ainsi que deux i3 comme voitures médicales. La marque est partenaire de la Formule E et utilise cette compétition pour favoriser les ventes de ses voitures hybrides. BMW s'intéresserait aussi à venir en Formule E d’ici la saison 5, comme équipe à part entière.

Une dernière rumeur fait rage en ce moment et a été rapportée par le site MotorSport.com : la marque allemande pourrait venir s’associer rapidement à l’écurie Andretti Formule E Team, peut-être pas d’ici la saison 3, mais certainement lors du 4ème championnat du monde de Formule E…