Brabham a débuté la production de la BT62 en Australie

Brabham Automotive a confirmé le début de la production pour la BT62, l'hypercar qui fait renaître la marque de ses cendres. C'est à Adélaïde que les chaînes de production sont à l'œuvre.

David Brabham était présent au Festival of Speed de Goodwood, il s'est entretenu avec Cars Sales et a confirmé que les trois premières BT62 seraient livrées aux clients au premier trimestre 2020.

La Brabham BT62 en production

David Brabham admet que le plan de production de la BT62 a pris du retard, mais lors du Goodwood Festival of Speed, il a révélé qu'il investissait maintenant dans des dépenses supplémentaires et qu'il envisageait d'accroître sa production tout au long de l'année prochaine.

David Brabham

"Nous avons la production en cours maintenant, nous aurons trois voitures, mais oui, nous avons eu des retards. Mais cela a principalement été attribué aux fournisseurs et à certains des effets du Brexit. Mais c'est surtout derrière nous et maintenant nous investissons dans l'usine."

La BT62 était aussi présente à Goodwood pour quelques démonstrations et baptêmes pour certains journalistes. C'est David Brabham qui a pris le volant de l'hypercar encore et toujours aux couleurs vertes avec une touche de doré pour rappeler les F1 des années 60 pilotées par... Sir Jack Brabham.

Initialement prévue pour la piste, cette BT62 va recevoir un kit spécial pour la rendre légale sur routes ouvertes. Sur les 70 exemplaires produits, 35 auront des livrées spéciales et uniques faisant référence à l'histoire de la marque et de l'écurie de course. Quelques détails restent sous silence sur le modèle final comme le prix annoncé entre 1,5 millions et 3,5 millions d'euros.

Brabham avait également annoncer son intention de revenir aux 24 Heures du Mans... mais dans quelle catégorie ? Initialement annoncée en GTE, la BT62 pourrait presque convenir à la future catégorie hypercar, les 20 modèles de production souhaités seront honorés, le moteur est un V8 atmosphérique 5,2 de 700 ch qui pourrait aisément en afficher un peu plus comme les 750 ch voulus par la catégorie Hypercar.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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