A quelques jours d'être dévoilée officiellement, Brabham dévoile les caractéristiques technique de sa nouvelle monture. La Brabham BT62 se veut résolument tournée vers la performance, une voiture développée pour la piste.

La passif de Brabham avec le sport automobile lui octroie forcément la sympathie et l'attente des fans. C'est donc une GT haute performance qui est attendue pour la renaissance de la marque, Brabham Automotive.

Brabham BT62, elle en dévoile plus...

Une première image accompagne les premières révélations de la nouvelle Brabham BT62. Son profil taillé assez bas ne laisse aucun doute quant à ses performances. L'arrière présente des bandes de feux à LEDs ainsi qu'un aileron démesuré. Sur le reflets des appendices, on peut voir un maillage en carbone, ce qui laisse présager du meilleur sur ses capacités.

Elle a été conçue et construite pour demander au pilote le maximum de ses capacités. La Brabham BT62 est une pure compétitrice dans l'âme, elle affiche un ratio puissance intéressant. Ses chiffres parlent de 730 ch pour la tonne. Ainsi avec 972 kg sur la balance, son V8 atmosphérique de 5,4l (environ 710 ch) lui donne de bons arguments pour aller chasser le chronomètre.

Son châssis optimisé et son profil aérodynamique lui confèrent près de 1 200 kg d'appui aérodynamique. Pour freiner l'engin, les freins Carbone sont utilisés, une technologie bien connue de Brabaham depuis 1976.
La production de la Brabham BT62 sera limitée à seulement soixante-dix voitures. Avec un prix de 1 million de livres (plus les taxes locales), et avant les options, les commandes sont prises dès maintenant.

Un programme de développement pour les clients Brabham

Les premières livraisons sont attendues plus tard cette année. Les propriétaires du BT62 rejoindront un programme de développement pilote Brabham qui leur permettra d'exploiter pleinement les performances du véhicule sur la piste.
Immédiatement après sa révélation, la toute nouvelle Brabham BT62 sera exposée dans un lieu prestigieux du centre de Londres les vendredi 4 et samedi 5 mai. Il y aura pour l'occasion un rassemblement de voitures de sports et véhicules historiques.