Dévoilée par des images en fuite sur internet, la Bugatti Centodieci a officiellement été présentée ce vendredi soir lors d'une conférence à The Quail, dans le cadre du Concours d'Élégance de Pebble Beach.

Ses lignes n'étaient plus un secret depuis la fuite des images sur internet, il fallait attendre la conférence de Bugatti pour avoir tous les éléments.

Bugatti Centodieci... merci Bugatti !

Avec la Centodieci, Bugatti rend hommage à un modèle extraordinaire de sa longue et riche histoire : l’EB110. Inspirée par les légendaires hypersportives des années 1990, Bugatti repousse une fois de plus les limites du design, de la technologie et de la performance avec cette série limitée de modèles exclusifs absolument magnifiques.
Limitée à 10 exemplaires, la Centodieci ne se contente pas d’être un hommage et une réinterprétation moderne de l’EB110. Elle constitue également un fascinant manifeste promouvant les valeurs d’excellence, de courage et de passion de la marque.

En 1991, après une parenthèse de plus de trois décennies, l’EB110 a une fois de plus catapulté Bugatti au sommet de l’univers automobile. Durant cette période, Bugatti avait continué à occuper une place de choix dans les cœurs et les souvenirs de nombreux passionnés, collectionneurs et connaisseurs. Romano Artioli était l’un d’entre eux. En 1987, cet entrepreneur italien collectionneur de Bugatti est devenu propriétaire des marques Bugatti avec un objectif clair : construire la meilleure et la plus rapide voiture hypersportive du monde et redonner à Bugatti la place qu’elle mérite et qu’elle occupe encore aujourd’hui.

La Centodieci en chiffres

  • 20 kilogrammes de moins que la Chiron
  • Un rapport poids/puissance impressionnant : 1,13 kg par chevaux , 885 chevaux par tonne
  • Plus de 90 kilogrammes de déportance supplémentaire par rapport à la Chiron
  • 8 litres, moteur W16 à 4 turbocompresseurs
  • 1 600 ch/1 176 kW à 7 000 T/min
  • Système de transmission intégrale permanente et boîte de vitesses DSG à sept rapports
  • de 0 à 100 km/h en 2,4 secondes, de 0 à 200 km/h en 6,1, de 0 à 300 km/h en 13,1
  • Vitesse maximale limitée électroniquement à 380 km/h
  • Plus de 1,6 G d’accélération latérale
  • Production artisanale à Molsheim, France
  • Production strictement limitée à 10 exemplaires

La production sera limitée à dix exemplaires et deux seulement seront livrés aux clients chaque année. Malgré cela et un prix de 8 millions d'euros, les dix unités ont déjà été toutes vendues.