Bugatti Centodieci : toutes les infos, les photos

Par |2019-08-16T23:25:00+02:00vendredi 16 août 2019|Automobile|

Dévoilée par des images en fuite sur internet, la Bugatti Centodieci a officiellement été présentée ce vendredi soir lors d'une conférence à The Quail, dans le cadre du Concours d'Élégance de Pebble Beach.

Ses lignes n'étaient plus un secret depuis la fuite des images sur internet, il fallait attendre la conférence de Bugatti pour avoir tous les éléments.

Bugatti Centodieci... merci Bugatti !

Avec la Centodieci, Bugatti rend hommage à un modèle extraordinaire de sa longue et riche histoire : l’EB110. Inspirée par les légendaires hypersportives des années 1990, Bugatti repousse une fois de plus les limites du design, de la technologie et de la performance avec cette série limitée de modèles exclusifs absolument magnifiques.
Limitée à 10 exemplaires, la Centodieci ne se contente pas d’être un hommage et une réinterprétation moderne de l’EB110. Elle constitue également un fascinant manifeste promouvant les valeurs d’excellence, de courage et de passion de la marque.

En 1991, après une parenthèse de plus de trois décennies, l’EB110 a une fois de plus catapulté Bugatti au sommet de l’univers automobile. Durant cette période, Bugatti avait continué à occuper une place de choix dans les cœurs et les souvenirs de nombreux passionnés, collectionneurs et connaisseurs. Romano Artioli était l’un d’entre eux. En 1987, cet entrepreneur italien collectionneur de Bugatti est devenu propriétaire des marques Bugatti avec un objectif clair : construire la meilleure et la plus rapide voiture hypersportive du monde et redonner à Bugatti la place qu’elle mérite et qu’elle occupe encore aujourd’hui.

La Centodieci en chiffres

  • 20 kilogrammes de moins que la Chiron
  • Un rapport poids/puissance impressionnant : 1,13 kg par chevaux , 885 chevaux par tonne
  • Plus de 90 kilogrammes de déportance supplémentaire par rapport à la Chiron
  • 8 litres, moteur W16 à 4 turbocompresseurs
  • 1 600 ch/1 176 kW à 7 000 T/min
  • Système de transmission intégrale permanente et boîte de vitesses DSG à sept rapports
  • de 0 à 100 km/h en 2,4 secondes, de 0 à 200 km/h en 6,1, de 0 à 300 km/h en 13,1
  • Vitesse maximale limitée électroniquement à 380 km/h
  • Plus de 1,6 G d’accélération latérale
  • Production artisanale à Molsheim, France
  • Production strictement limitée à 10 exemplaires

La production sera limitée à dix exemplaires et deux seulement seront livrés aux clients chaque année. Malgré cela et un prix de 8 millions d'euros, les dix unités ont déjà été toutes vendues.

Nous utilisons les cookies afin d’améliorer l’expérience de nos lecteurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés et stockés sur votre appareil. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir + OK

Google Analytics

_gid _ga _gat Ce site utilise des cookies de Google Analytics. Ces cookies nous aident à identifier le contenu qui vous intéresse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnements. Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc.

Google Adsence

IDE AdSense utilise des cookies afin d'améliorer l'efficacité de la publicité. Il en existe de plusieurs types, avec des applications variées. Ils peuvent permettre, par exemple, d'optimiser la pertinence des annonces, d'améliorer les rapports sur les performances des campagnes et d'éviter la rediffusion d'annonces déjà vues par l'utilisateur.Les cookies eux-mêmes ne contiennent aucune information personnelle.

Alexa Analytics

__auc __asc Ce cookie est utilisé pour collecter des informations sur le comportement du consommateur, qui sont envoyées à Alexa Analytics à titre statistique uniquement.

CloudFlare

_cfduid Notre site Web et notre service utilisent des cookies et d'autres technologies similaires afin de vous fournir un meilleur service et d'améliorer globalement notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies pour vous diriger directement vers la partie appropriée de notre site Web, en indiquant que vous êtes un visiteur assidu.