Ce designer imagine le retour de Porsche aux 24 Heures du Mans

2018-12-04T02:24:02+00:00mardi 4 décembre 2018|Automobile|

A peine ont-ils quitté la discipline que déjà les fans s’impatientent d’un retour de Porsche aux 24 Heures du Mans. Ce designer l’a imaginé dans un futur encore assez lointain.

Alors que l’on ignore les contours de la future réglementation du LMP1 (ainsi que sa nouvelle dénomination) pour le championnat WEC et les 24 Heures du Mans, on sait que Porsche se tourne massivement vers l’électrique. Ce sera le cas en 2019/2020 avec leur engagement en Formule E, ce virage a déjà été pris dans les voitures de production avec l’hybridation, et demain le 100% électrique avec la Taycan.

Porsche, au Mans, mais quand ?

On peut estimer qu’un retour aux 24 Heures du Mans de Porsche se réalisera, un jour ! Mais sous quelles conditions ? Avec une réglementation technique en phase avec ses idées technologiques ? C’est en effet la raison la plus probable, reste à savoir si cela interviendra dans la prochaine décennie, ou celle d’après.

Las d’attendre, certains prennent déjà la palette graphique et s’imaginent le futur de ce retour de Porsche au Mans. C’est le cas de ce designer de talent, Alexander Imnadze qui avait déjà esquissé la Porsche prototype du futur et y rajoute aujourd’hui son camion de transport.

Après avoir dessiné la Porsche 906/917 Concept il y a deux ans de ça, le voici qu’il réitère avec le camion assorti à ce design futuriste. On imagine que le prototype Porsche et son camion ont été imaginé avec des motorisations électriques, en phase avec le tournant technologique opéré par la firme de Stuttgart.
Tout respire le travail sur l’aérodynamisme, entre le prototype et le camion. La cabine de ce dernier adopte un profil inédit et jamais vu. Le resserrement de cette dernière à la base du tracteur lui donne un coté plus sportif. La signature des LED dans le bouclier est entièrement personnalisable, quant à la remorque, elle dispose d’un aileron.