C'était il y a 30 ans, un brésilien du nom d'Ayrton Senna da Silva allait décrocher son premier titre de Champion du Monde de Formule 1 chez McLaren-Honda avec un certain Alain Prost comme coéquipier.
Cette McLaren P1 GTR est imaginée par le département spécial MSO de McLaren pour afficher les couleurs de la McLaren MP4/4 de 1988, Championne du Monde de F1.
Bon Anniversaire Ayrton Senna
Un bel hommage à la superbe monoplace conçue par Gordon Murray et Steve Nichols propulsée par l'incroyable V6 Turbo Honda RA168E 1,5l de 650 ch. Confiée aux mains d'Alain Prost et Ayrton Senna, la saison de McLaren sera conclue par un quasi grand chelem, seul le Grand Prix d'Italie manquera au palmarès où Jean-Louis Schlesser harponna le brésilien et le priva d'une victoire promise.
C'est un collectionneur qui a fait appel au département MSO de McLaren pour réaliser ce bel hommage. McLaren a déclaré qu'il aura fallu près de 800 heures de travail de peinture en n'oubliant pas le n°12 sur le capot avant, les lauriers sur la vitre arrière, les logos de Senna, toute la panoplie y est !
«Avec une gamme presque illimitée d'ajouts sur mesure proposés par McLaren Special Operations, nos clients ne sont limités que par leur imagination et nous pouvons, bien sûr, vous aider à cela également. C’est également formidable d’avoir l’occasion de rendre hommage à la merveilleuse histoire de notre marque, en particulier cette année qui marque le 30e anniversaire du premier titre de Champion du Monde de Formule 1 d’Ayrton Senna avec McLaren », a déclaré le directeur du MSO, Ansar Ali.