Citroën n'abandonne pas le segment des berlines familiales et prépare activement son retour sur le segment. Une grande routière qui reprendra les traits du concept-car CXPerience Concept de 2016.

Si vous souhaitez acheter une grande berline chez Citroën, ce n'est plus possible. La C5 a été retiré du catalogue, quant à la luxueuse C6 ce n'est qu'un lointain souvenir... ou un très bon collector.

Citroën de retour sur les berlines

Conscient que pour réussir sur les marchés actuels, tous les segments doivent être couverts. Les marques premium ayant investi le segment des SUV ou monospaces, les marques généralistes doivent conserver le segment des berlines.

Ainsi une nouvelle grande berline verra le jour chez Citroën pour remplacer la C5 et l'actuelle C6 chinoise. Le véhicule serait prêt pour une commercialisation en 2019 ou 2020 selon les informations de Autocar.co.uk.

C'est Linda Jackson, la Directrice Générale de Citroën qui l'affirme. "Ce ne sera pas une nouvelle C5. Mais il y aura une nouvelle grande berline, car en avoir une dans la gamme est une partie cruciale. Pour un grand fabricant comme nous, il faut que l'on soit crédible."

La nouvelle grande berline incorporera les indices stylistiques déjà-vu sur le CXPerience Concept. "Comme tous les concept-cars, on l'a présenté pour tester la réaction du public. La version finale de la voiture évoluera. J'ai vu un aperçu du résultat définitif, et en restant impartiale, je l'ai adorée."

Plus important encore cette nouvelle berline sera commercialisée en Chine. C'est le second marché mondial pour la marque aux chevrons. Le Luxe à la française se doit d'y être représenté.

Illustration : Citroën CXPerience Concept