La firme italienne fondée par l'argentin Alejandro de Tomaso, a été créée en 1959 et a disparu en 2012. Pour les 60 ans de la création de la marque, le nom De Tomaso revient.
C'est ITV ( Ideal Team Ventures) qui a acquis les droits de De Tomaso depuis 2014 pour un montant de 1 million d'euros.
Une De Tomaso va renaître
Ce sont les équipes qui sont derrière le projet de Apollo Automobili qui ont permis la renaissance de De Tomaso, 60 ans après la création de la marque. Peu de détails ont filtré sur le nouveau modèle, à part qu'il sera présenté au Festival of Speed de Goodwood, le 4 juillet prochain.
C'est sous le nom de code de "Project P" que la voiture est connue pour l'instant, et elle serait co-développée avec des partenaires technique de renommée mondiale, sans pour autant les citer. La seule image qui provient de cette renaissance évoquée de De Tomaso est le logo qui reprend les couleurs du drapeau argentin avec une initiale "T" modernisée.
Le modèle le plus connu de De Tomaso est certainement la Pantera, née d'un partenariat avec Ford. Elle était équipée d'un V8 de 5,8l qui développait 330 ch et 344 Nm de couple. Ryan Berris, le PDG de De Tomaso explique la renaissance de la marque.
"Depuis l’acquisition de De Tomaso, nous travaillons secrètement dans les coulisses d’une stratégie de relance de calibre mondial avec l’intention de rendre publiques nos efforts pour le soixantième anniversaire. Lorsque la nouvelle voiture fera ses débuts cet été, non seulement un autre véhicule spécial sera ajouté à l'héritage de la marque, mais l'histoire sera enfin racontée."