Deux ancien de ma maison Volkswagen, dont Daniel Lange expert Logiciel pour Audi durant 14 ans et un analyste en sécurité informatique : Felix Domke, ont pris soin d'analyser le fonctionnement du logiciel truqueur de la marque Allemande qui a déclenché le "VWGATE" sur une automobile qu'il possède mais concernée par l'implantation de ce logiciel.

Un simple ordinateur acheté sur Internet et beaucoup de savoir faire et voilà que les deux comparses mettent en lumière le fonctionnement exact du Logiciel, comment celui-ci détecte qu'un contrôle des émissions polluante va avoir lieu.

dès que le capot est ouvert et une prise OBD insérée dans la fiche diagnostique montée sur l'auto et le moteur au ralenti, le logiciel entre en action corrige les effet sur les sondes NOx afin que les émissions polluantes restent sous le seuil maximum autorisé. Le logiciel gèrera en tout temps les émissions polluantes sous le seuil maximum autorisé jusqu'à ce que l'auto soit de nouveau exploitée en mode conduite normal.

Ci dessous la conférence de presse et présentation au public par D.Lange et F.Domke de la supercherie VW :