[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le constructeur italien Lamborghini, sous giron allemand de Volkswagen, vient d'inaugurer son plus grand showroom. Une très grande concession pour quoi faire me direz-vous ? Oui, car le catalogue de l'Italien aux taureaux furieux ne compte que 2 modèles dans la gamme.

Mais où donc Lamborghini a-t-il ouvert son dernier showroom ? Vous avez une idée concernant les Émirats Arabes Unis ? Vous avez raison ! Vous pensiez également à Dubaï ? C'est un sans faute...

Lamborghini à Dubaï

Le nouvel écrin de Lamborghini se situe à la sortie 41 du Sheikh Zayed Road, autrement plus connue comme la E11, la plus longue autoroute des EAU. Le bâtiment est construit sur 3 niveaux et avoisine les 2 000 m². Alors pourquoi autant d'espace pour à peine deux voitures actuellement en production ? En effet, Lamborghini ne vend pour l'instant que la Huracán et l'Aventador.

Tout simplement pour marquer la clientèle qui n'attend pas moins du constructeur italien que valoriser ses lieux de vente à l'image de ses voitures. Le showroom de Dubaï est le neuvième implanté dans le Moyen-Orient. C'est le sixième marché pour Lamborghini derrière les USA, le Japon, le Royaume-Uni, l'Allemagne et le Canada, mais devant la Chine. Les autres concessions du Moyen-Orient se trouvent à Abou Dabi, au Qatar, à Oman, au Royaume du Bahreïn, au Koweït et 3 dans l'Arabie-Saoudite le long du Golfe uniquement. Il y a en une en Mer Rouge à la Mecque, une autre en Méditerranée au Liban.

Cette nouvelle adresse pour Lamborghini fera face à l'autre concession immense dédiée à Bentley. Quant à BMW et Rolls & Royce ils disposent de salles d'exposition tout aussi démesurées chez les voisins d'Abou Dabi.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="18887,18886,18885,18884,18883" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]