Reconnue dans le monde entier pour ses supercars exclusives, luxueuses et performantes qui ont fait sa réputation au cours de la dernière décennie, McLaren Automotive a décliné la 765 LT en version Spider.

Complétant le coupé 765LT coupé dévoilé en 2020 - et tous vendus - le nouveau Spider est la supercar décapotable la plus puissante de l'histoire de McLaren et apporte les plus hauts niveaux d'engagement du conducteur à l'expérience McLaren LT.

La folie de la McLaren 765 LT Spider

Exclusif et de grande collection : 765 exemplaires seulement seront construits sur commande du client, soit le même nombre de pièces numérotées individuellement que la version coupé. La puissance de 765 ch et le couple de 800 Nm du V8 biturbo McLaren de 4,0l permettent de passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et de 0 à 200 km/h en 7,2 secondes.

Le constructeur britannique sait faire des voitures à la fois très semblables et très différentes. Semblables au premier coup d’œil en termes de design, mais dotées d’une personnalité différente lorsqu’on en prend le volant.  La McLaren 765 LT Spider est quant à elle du genre nerveux.

Lire la suite de cet essai exclusif de notre partenaire l'Agenda-Automobile.