Brand Finance a dévoilé son classement 2017 des marques. Si Toyota est la marque automobile ayant le plus de valeurs, Ferrari est la marque automobile la plus puissante au monde.
Comme chaque année, Brand Finance a dévoilé ses différents classements concernant les marques. En 2017, la marque ayant le plus de valeurs est Google, qui dépasse Apple. Amazon reste ainsi troisième de ce classement. Le premier constructeur automobile reste Toyota, qui pointe à la 12e place avec une valeur de 41 153 millions d'euros. Cette dernière perd une place dans le classement.
Non loin de Toyota, on retrouve ainsi BMW, 17e du classement avec un valeur de 33 029 M€, Mercedes-Benz à la 21e place avec une valeur de 31 623 M€ et Volkswagen, seulement 41e avec une valeur de 22 255 M€. La première marque automobile française est Renault, présente à la 135e place du classement.
Avec ses nombreuses marques, le groupe Volkswagen est celui ayant la plus grande valeur avec 68 643 millions d'euros.
Ferrari, la marque la plus puissante
Si Toyota est la marque ayant le plus de valeurs, Ferrari est la marque automobile la plus puissante au monde. Basé sur le Brand Strength Index (BSI), comprenant à 25% l'investissement de la marque, à 50% l'image de la marque et à 25% la performance de la marque, Ferrari obtient le score de 91,9 sur 100. La marque italienne bat ainsi Porsche avec 86 et Volkswagen avec 84,9 (ex-aequo avec Seat). Aussi, Renault est 6e du classement avec 84,2.