Ferrari vient de dévoiler son nouveau coupé 2+2 équipé d'un V8, la Roma. Ce modèle a été présenté lors d'une événement spécial dans la Capitale... à Rome.

La Ferrari Roma a été révélée lors d'un événement destiné aux clients, organisé dans la capitale emblématique de l'Italie. Le nouveau coupé 2+2 à moteur central avant présente des proportions raffinées et un design intemporel, associés à des performances et à une tenue de route inégalées.

La nouvelle Ferrari Roma

La Ferrari Roma est non seulement une icône du design italien, mais elle représente également le summum de la performance dans cette catégorie, grâce à son V8 turbo 3,9l de la famille de moteurs qui a remporté le prix international du moteur de l'année quatre années de suite... Dans cette version, le moteur atteint 620 ch à 7 500 tr/min, un couple de 720 Nm pour ses 1472 kg et est couplé à la nouvelle boîte de vitesses DCT à 8 vitesses introduite sur la SF90 Stradale. Les performances seront de 3"4 pour atteindre les 100 km/h, 9"3 pour les 200 km/h et une vitesse de pointe à 320 km/h.

Avec son style distinctif, la voiture est une représentation contemporaine du mode de vie insouciant et agréable qui caractérisait Rome dans les années 1950-1960. La Ferrari Roma offre aux clients exigeants la finesse et le raffinement qui actualisent le concept de «la Dolce Vita».

Ferrari n'a pas beaucoup parlé du modèle, mais il possède un carénage avant aérodynamique avec une calandre quelque peu rétro. Dessous un spoiler est marqué de chaque côtés par des feux avant "flottants". A l'arrière le pavillon est très plongeant, les hanches sont très marquées mais la ligne de fuite n'est pas interrompue car les poignées sont camouflées. Le bouclier arrière est noir avec 4 sorties d'échappement.

A l'intérieur, le "cockpit" pour le pilote est bardé de hautes technologies, avec un info-divertissement sur la colonne centrale officiant comme tableau de bord assez minimaliste. Ce dernier pilier central est également flottant laissant un vide derrière lui. Au milieu de celui-ci, notre œil est capté par le sélecteur de vitesse qui se divise en 3 parties.

Les détails du lancement ne sont pas connus pour le moment, mais Ferrari a déclaré que la Roma "définissait et actualisait le concept de dolce vita" pour les futurs clients déjà impatients d'en prendre possession.